Nous sommes le et il est CANCER
Dame de TréfleAstrologie par Astrid

Vos tendances 2010

Cancer 21/06 au 22/07



Général :

En 2010, vos relations sentimentales et familiales seront mises à l'épreuve, ami Cancer. Vous aurez du mal à trouver votre place au sein de vos proches et vous, si attaché à votre couple et à votre famille, redéfinirez vos priorités pour ne plus avoir à supporter une situation qui vous pèse et ne vous convient plus. En règle genérale, vous allez vous poser beaucoup de questions sur vous même et sur les orientations à donner à votre existence. Dans le travail, par contre, c'est parce que les choses ont changé que vous chercherez vos repères. La situation ne sera pas toujours facile, surtout au premier trimestre, mais elle vous donnera de nombreuses opportunités d'évolution et la possibilité de vous mettre en valeur. Votre réputation s'en trouvera renforcée.

Activités :

2010 sera une année trés productive pendant laquelle vous devrez vous montrer dynamique et combatif pour profiter pleinement des opportunités qui se présenteront. Votre ascension sera progressive et vous devrez agir avec détermination mais sans précipitation afin de déjouer les pièges et éviter les obstacles qui jalonneront votre route. Garder l'esprit ouvert à ce qui vous entoure, vous permettra d'être réactif et d'anticiper les évènements. Les changements qui s'effectuent autour de vous vous donneront la possibilité de tirer votre épingle du jeu, à condition d'y être attentif. C'est cela qui fera la différence.
Dés le début de l'année, vous serez trés motivé et prêt à booster votre carrière : nombreux projets, formation ... Vous ferez aussi des rencontres qui vous aideront à progresser. Miser sur les relations humaines en s'entourant de personnes de confiance vous permettra d'aller plus loin et plus vite. Vous devrez agir de manière tactique sans marcher sur les plates-bandes d'autrui. L'été marquera un cap dans votre évolution. Votre rôle prendra de l'importance au sein de l'entreprise, votre notoriété s'accroit, votre réputation s'étend. La période sera plus clémente pour de nombreux chercheurs d'emploi qui verront leur démarches aboutir avec signature de contrat à la clé. Dés la rentrée vous structurez vos acquis, peaufiner les détails et améliorer ce qui doit l'être. Vous devrez agir avec méthode et réflexion, car, sur votre lancée, vous risquez de bruler les étapes avec pour seul résultat la perte de vos acquis et la mise en péril de votre carrière.

Relationnel :

Le domaine relationnel ne sera pas mauvais, ami Cancer, mais à condition que l'on vous laisse la liberté de penser d'abord à vous et d'agir pour vous. Car cette année, la personne la plus importante (faut-il encore le préciser ?) c'est vous ! La pression se fait plus pressante du côté familial ? vous préférez prendre du recul et mettre un peu de distance entre vous et vos proches, ce qui sera toujours mieux que d'entrer de front dans un conflit avec eux. Pas évident pour vous car lorsque cela n'allait pas, c'est dans votre sphère familiale que vous veniez vous réfugier. Cette fois, c'est au sein même de votre famille que les problèmes surgissent. Et vous devez agir avec un maximum de précautions pour éviter de saborder ces liens affectifs si importants pour votre équilibre. Certains de vos amis sont déroutés par votre attitude et s'éloignent de vous ? Vous n'en serez pas moins entouré car vous aurez l'opportunité de faire de nouvelles rencontres et de tisser peu à peu de nouveaux liens amicaux ou professionnels.

Sentimental :

Si vous êtes célibataire, vous ne rechercherez pas l'amour à tout prix. Non pas que vous vous complairez dans la solitude (quoi que ...) mais vous apprécierez d'être libre de toute attache et le peu de rencontres que vous ferez vous suffira. Si votre coeur est pris mais que la personne que vous convoitez vous fait tourner en bourrique, vous n'hésiterez pas à mettre les pieds dans le plat et à lui demander franchement ce qu'elle décide. SI elle dit oui, vous êtes prêt à faire des efforts. Si c'est non, vous serez alors délivré et tournerez la page. En début de second semestre, beaucoup de natifs feront une rencontre décisive. Et bien qu'ils n'aient guère envie de sacrifier leur liberté, il y a de fortes chances pour qu'ils changent d'avis.
Si vous êtes en couple, vous aviez tendance à vous effacer, à n’accorder que peu de place à vos envies au profit de l’autre. En 2010, vous voilà prêt à réagir et à redéfinir vos priorités. Vous attacherez toujours une grande importance à votre foyer mais vous voudrez enfin que vos besoins soient reconnus. Plus question de faire l'autruche devant les problèmes. Et s’il faut batailler pour obtenir satisfaction, soit ! Vous bataillerez. Mais plutôt que d’imposer votre façon de voir à votre partenaire, il sera plus judicieux d’engager calmement mais fermement le dialogue afin de mettre à plat tout ce qui vous dérange. La période sera assez douloureuse pour tous les deux, pas la peine d’en rajouter dans le domaine de l’agressivité. D’autant plus que votre partenaire réagira aux attaques en rendant coup pour coup. L’automne laisse présager des amours plus sereines et un épanouissement certain pour vous. Qui sera à vos côtés ? Votre conjoint ? Il y a de grandes chances si vous avez tout deux su mettre à profit le dialogue qui s’est instauré lors du premier semestre. Dans ce cas, de nombreuses opportunités vous seront offertes pour réinstaurer la confiance et l’harmonie entre vous. Dans le cas contraire et si les désaccords sont profonds, vous vous rendrez compte qu’il vous sera impossible de continuer la route ensemble. La rupture ne se fera peut-être pas cette année mais les fondations en seront posées.

Financier :

Vos rentrées d'argent de 2010 couvriront vos charges et besoins. Malgré tout vous chercherez des solutions pour augmenter votre pouvoir d'achat. Lors du premier semestre vous ferez d'intéressantes transactions financières qui vous y aideront. Au début du second semestre, la situation sera plus fragile et il vous faudra gérer au plus près vos dépenses et chasser le gaspi mais la situation s'améliorera les deux derniers mois. On peut dire malgré tout que vous retrouverez une situation financière équilibrée ... à condition, toutefois, de ne pas vous laisser aller à une trop grande générosité avec vos proches.

Nos conseils :

- Vous êtes facilement blessé par les remarques de vos proches et même par les évènements. Afin de désamorcer les conflits, prenez du recul et relativisez les choses. Et, si besoin, éloignez vous de votre famille sans toutefois couper les ponts. Juste le temps que les choses se calment.
- Acceptez de vivre tout simplement pour vous. Accordez plus de place à vos envies, à vos besoins, à votre bonheur. Même si cela doit indisposer l'entourage.
- Malgré le succès de vos entreprises, ne visez pas trop haut et ne brûlez pas les étapes. Vous y perdriez vos acquis.
- Vous n'hésitez pas à dépenser pour vos proches et leur confort. Cette année vous allez apprendre à vous faire plaisir en premier : effectuer un achat qui vous tente ou garder votre argent. Dans tous les cas, vous devrez être moins généreux et protéger vos intérêts.

[retour Menu]