Nous sommes le et il est CAPRICORNE
Dame de TréfleAstrologie par Astrid

Vos tendances 2010

Capricorne 22/12 au 20/01



Général :

Cette année vous demandera pas mal d'efforts, de patience et d'abnégation. Vous devrez consolider les acquis et cibler vos projets au plus près pour ne pas vous disperser inutilement. Tout ce que vous avez mis en place les années précédentes donneront enfin des résultats. 2010 sera l'aboutissement de vos efforts mais également d'une prise de conscience. Vous apprendrez beaucoup sur vous même et sur l'orientation que vous voudrez faire prendre à votre vie et, ce, quelque soit le domaine. Vous ferez preuve d'un esprit moins cartésien et plus engageant, facilitant ainsi les rencontres. SI le domaine professionnel pourra sembler plutôt calme et linéaire ou un oeil extérieur, l'affectif, quant à lui, sera plus chahuté mais tout aussi constructif.

Activités :

Dés le début de l'année vous travaillerez sans compter en déployant d'importants moyens pour aller au bout de vos projets. Vous ferez preuve de sérieux, de créativité et de persévérance mais aussi de calme, comme si aucune pression ne pesait sur vos épaules et que tout vous était facile. Qu'importera le travail à effectuer, vous ferez ce que vous devez faire sans vous poser de questions. Aucun évènement majeur ne venant perturber vos affaires, vous en profiterez pour revoir votre organisation de travail, adapter vos méthodes aux besoins de l'entreprise et de votre hiérarchie. En second semestre, les évènements vous demanderont plus d'audace pour saisir les occasions qui vont se présenter. Vous vous montrerez ainsi plus confiant en vous et en vos capacités, plus entreprenant. Pour que vos actions soient constructives sur le long terme il vous faudra tempérer votre impulsivité, vos emportements devant les obstacles. Plutôt que de les heurter de face, prenez le temps de la réflexion, examiner le pour et le contre de chaque proposition, de chaque projet ou situation, puis agissez. Vos responsabilités augmenteront proportionnellement à la qualité de votre travail. Vous récolterez les fruits de vos efforts des mois précédents mais également de ces dernières années.
Tout au long de cette année, et surtout au second semestre, vous risquerez de manquer de patience envers les collègues qui ne pourront pas suivre votre rythme. Apprenez à relativiser, surtout si vous dirigez une équipe. Faites en sorte que vos échanges restent constructifs.

Relationnel :

2010 vous incite à "couper les branches mortes" et à vous séparer de relations qui ne vous correspondent plus ou qui vous retardent dans votre évolution. Ce qui ne vous empêchera pas d'aller au devant des autres, de vous faire de nouvelles connaissances, parfois plus matures que les précédentes. Vous aurez à coeur de projeter une image de vous plus sympathique que par le passé. Vous aimerez séduire sans pour autant abuser de votre charme. Serez vous tout aussi charmant avec vos proches ? Ce ne sera pas toujours le cas et c'est bien dommage car, au milieu de la tourmente, ce sont eux qui vous soutiendront. Heureusement plus présent à leurs côtés pendant la période estivale, vous tenterez de l'être encore tout le reste de l'année.

Sentimental :

Cette année, et particulièrement si vous êtes en couple, le chaud et le froid souffleront sur votre vite amoureuse. Le froid, jusqu'à avril, parce que vous allez vous poser des questions sur votre vie amoureuse et la façon dont vous voulez que cela se passe. Si elle ne correspond plus à vos attentes vous serez prêt à tout remettre en questions, vous y compris. Vous allez parfois vous sentir seul et découragé et vous chercherez à vous isoler ce qui n'améliorera pas votre communication avec le partenaire et pourra le faire douter de vos intentions et sentiments. Le chaud, d'avril à juillet, parce qu'au fond, ce que vous désirez c'est sauver votre couple si c'est encore possible et pour celà vous serez prêt à faire vous même des concessions. Trouver les causes de votre éloignement mutuel, comprendre les raisons de ce refroidissement amoureux vous donnera une chance de renouer avec votre partenaire.
Fin juillet, les dés seront jetés si je peux l'exprimer ainsi. Le petit nombre de natifs, dont le couple connaissait déja des difficultés depuis plusieurs mois et même plusieurs années, comprendront qu'il n'y a plus d'avenir possible pour leur relation et qu'il n'y a plus lieu de continuer ensemble. Mais dans la majorité des cas, le couple sera suffisament solide pour repartir sur de nouvelles bases faites de concessions mutuelles. Reconstruire ce qui a été malmené ces derniers mois, vous vous en sentirez capable car vous saurez que cet amour vaut la peine que vous vous démeniez pour le faire revivre. Vous serez certain d'avoir fait le bon choix et vous ne regretterez rien. La fin d'année sera pour vous une période de structuration personnelle. La stabilité revenue, il vous sera profitable de faire le point sur ces derniers mois et sur l'expérience que vous tirerez de ces épreuves.
Les célibataires n'auront pas envie de jouer à deux. La solitude vous conviendra tout à fait et vous protégera des affres de l'amour tout en vous permettant de réfléchir à vos besoins affectifs et à vos attentes dans ce domaine. Mais qui sait ...

Financier :

En 2010 vous pourrez consulter vos comptes sans crainte. Sans attendre d'obtenir une augmentation, vous suivrez d'autres pistes pour gagner de l'argent et accroitre votre pouvoir d'achat. De plus, vous n'hésiterez pas à faire la chasse aux gaspi ce qui, allié à des rentrées d'argent conséquentes, devrait vous aider à équilibrer votre budget. En second semestre, vous pourrez effectuer une transaction immobilière ou financière. Attention à bien réfléchir avant de vous lancer. N'hésitez pas à vous faire aider d'une personne compétente qui vous guidera.

Nos conseils :

- Laissez vous guider par vos émotions pour casser cette image froide et peu sensible que vous projetez de vous même. Vous attirerez ainsi bien plus de sympathie que de méfiance.
- Montrez vous plus diplomate et tolérant envers votre famille. Trouvez un juste équilibre entre l'amabilité dont vous faites preuve dans vos relations sociales et ce caractère emporté dont vous faites profiter vos proches.
- Découragé parfois par la tournure des évènements, vous aurez parfois l'envie de vous isoler. Attention que cela ne vous coupe pas du monde et n'envenime la situarion
- Ne mettez pas à mal vos finances en vous montrant trop généreux.

[retour Menu]