Nous sommes le et il est VERSEAU
Dame de TréfleAstrologie par Astrid

Vos tendances 2010

Verseau 21/01 au 19/02



Général :

Les grands changements de ces deux dernières années vont peu à peu porter leurs fruits. Intérieurement et extérieurement, les évolutions qui se profileront en 2010 vous demanderont encore une bonne dose d'adaptation. Il ne vous sera pas facile de conjuguer votre besoin d'indépendance (intrinsèque à votre nature) et ce besoin de vous ancrer dans votre vie professionnelle comme dans votre vie privée. Accepter les règles établies par d'autres sans vous renier, tel sera votre défi. Vos efforts ne seront pas vains et cette année sera riche en enseignements tant sur vous même que sur les gens qui vous entourent. Quelque soit le domaine, vous allez apprendre que l'on peut faire confiance et s'en remettre aux autres sans pour autant en dépendre ni être à leur merci.

Activités :

L'insatisfaction professionnelle que vous trainiez depuis quelques mois trouvera sa solution dans la ou les opportunités qui se présenteront durant 2010 et qui entreront en résonnance avec votre envie de progression et d'évolution. De nouvelles motivations qui devraient vous permettre de reprendre courage face aux obstacles. Vous vous affirmerez peu à peu en prenant conscience de votre potentiel. Vous éviterez les personnes qui ne croiront pas en vous, préférant aller frapper aux portes de gens mieux placés et influents, chose que vous n'auriez jamais osé faire auparavant. Si, au 1er semestre, vous ne compterez que sur vous même et vos méthodes de travail, histoire de vous prouver que vous pouvez être indépendant et autonome, en 2nd semestre vous ferez moins cavalier seul en vous appuyant davantage sur l'expérience des autres, en suivant les règles établies. Dans tous les cas vous ne compterez pas sur la chance, préférant payer de votre personne, de votre temps et surtout de votre talent, pour atteindre vos objectifs. Dans votre élan, et pendant les deux 1er trimestres en particulier, vous risquerez de vouloir aller trop vite tant votre envie de progression est grande. Maitrisez votre impatience sinon gare aux problèmes. Les retombées de vos efforts n'intervenant qu'en juin, prenez votre mal en patience. De même, faites en sorte que les échanges avec vos collègues restent constructifs. Ne soyez pas fermé sur vous même et vos convictions. Acceptez de faire des compromis. Si vous recherchez un emploi, vous trouverez la motivation, l'ambition de faire changer votre situation. Plus combatif et confiant, vous saurez vendre votre expérience et vos compétences.

Relationnel :

En 2010, vous aurez une belle aisance dans vos contacts qui ira de paire avec l'envie de vos ouvrir au monde, d'aller au devant des autres afin de vous enrichir de nouvelles expériences. Vous apprendrez ainsi beaucoup de choses sur vous-même et les personnes qui vous entourent. Plus réceptif aux autres que de coutume, vous serez certainement destablisé émotionnellement et devrez être prudent quant aux engagements ou aux décisions que vous pourrez prendre. Sur le plan amical, et bien que vos amis aient toujours une place importante dans votre vie, vous pourriez être amené à prendre de la distance avec l'un d'eux, estimant qu'il a abusé de votre gentillesse et de votre patience. Mais ce sont toujours vos amis, plus que les membres de votre famille, qui vous soutiendront sans vous juger. Et ça, vous apprécierez.

Sentimental :

Vous avez toujours mis l'amour et l'amitié en balance, privilégiant souvent le second par rapport au premier. 2010 vous obligera à revoir votre copie et annonce en vous des changements intérieurs importants. Vos sentiments vont évoluer lentement mais surement. Vous allez découvrir ou redécouvrir l'envie et le plaisir d'être 2.
Si vous êtes en couple, vous serez surpris de la profondeur de vos sentiments pour l'être aimé et de la place qu'il tient dans votre vie. Plus complices et amoureux, vos échanges seront constructifs même si certaines prises de bec sont à prévoir pour certains natifs. Le dialogue qui s'instaurera pendant le 1er trimestre vous permettra de comprendre de nombreuses choses, vos erreurs entre autres. Vous exprimerez facilement vos émotions et sentiments. Les concessions que vous ferez spontanément, les torts que vous reconnaitrez, seront autant de preuves de votre attachement pour votre conjoint. En second semestre, la passion, la sensualité coloreront votre ciel affectif mais vous devrez impérativement réserver vos élans amoureux pour votre conjoint sinon gare aux problèmes !! Lors du dernier trimestre, les couples verront leur relation se stabiliser. La période sera propice aux projets à 2 et vous en profiterez pour vous fixer de nouveaux objectifs pour les mois à venir.
Si vous êtes célibataire, le début de l'année sera mitigée et la solitude vous pèsera. Vous serez face à vous même, et ayant toute latitude pour réfléchir à votre situation passée et aux raisons de votre présent célibat (voulu ou non). Vous serez conscient de vos erreurs et aurez à coeur de ne pas les réitérer dans le futur. Les rencontres que vous ferez seront intéressantes mais il faudra attendre Aout pour que l'une d'elle sorte du lot et vous donne envie d'aller plus loin.

Financier :

Bonne situation financière en 2010, ami Verseau mais qui sera compromise si vous ne savez pas résister à certains achats compulsifs, que ce soit pour votre propre plaisir ou celui de vos proches. En général, les rentrées d'argent couvriront largement vos besoins quotidiens mais vous pourrez aussi pêcher par optimisme en sous évaluant vos besoins réels ou en oubliant une facture, par exemple. Deux solutions s'offrent à vous : (1) accroitre votre pouvoir d'achat en demandant une augmentation ou en misant sur des activités annexes, (2) restez lucide en gérant au plus près votre budget.

Nos conseils :

- Apprenez que l'on ne peut pas enfermer un Verseau aussi facilement et que même avec de la bonne volonté, il vous arrivera de vous sentir prisonnier de vos attaches. Plutôt que de réagir avec agressivité, prenez de la distance, faites un petit voyage, une sortie avec des amis ... évadez vous ! D'ailleurs, en règle général, n'attendez pas de manquer d'oxygène pour sortir la tête de l'eau : Organisez vous de grandes bolées d'air frais tout au long de l'année.
- Si vous ne voulez pas vous retrouvez le bec dans l'eau, fixez vous des objectifs réalisables et ne tirez pas de plans sur la comètes avant d'avoir atteint votre but.
- Hiérarchisez vos priorités sinon vous vous disperserez et manquerez de temps et d'énergie pour réaliser vos objectifs.

[retour Menu]