Nous sommes le et il est Dame de trèfle - Astrologie - tendances et conseils 2011 - gémeaux
Dame de TréfleAstrologie par Astrid

Vos tendances 2011

Gémeaux 21/05 au 20/06


Général :

2011 sera placée sous le signe de la détermination et de la persévérance : détermination à accroître votre indépendance et à mener à bien vos projets, persévérance devant les obstacles qui ne manqueront pas de jalonner votre parcours surtout si vous êtes en passe de changer de vie, d’emploi. Ce ne sera pas une année calme et tranquille, pas avec les évènements et les choix qui s’annoncent. Ce ne sera pas non plus la révolution, mais il vous faudra une grande capacité d’adaptation pour négocier les changements à venir. Mais vous n’aurez peur de rien ; loin de subir, vous ferez en sorte de mener la danse et ce, que ce soit dans votre vie privée ou professionnelle. Vous ne serez pas seul maître à bord car l’entourage aura son (petit) mot à dire, ne serait-ce qu’en vous apportant son aide, mais en règle général c’est vous qui entraînerez les autres derrière vous. Vous ferez preuve d’initiative et vos idées originales auront de quoi déconcerter votre entourage. Vous serez déterminé et vous vous adapterez facilement, soit ! Mais ne vous précipitez pas et réfléchissez avant d’agir. De même, ne mener pas plusieurs taches à la fois au risque de vous éparpiller ; planifiez, organisez vous. Vous pourriez manquer de prévoyance et vous heurter à des surprises de dernières minutes dont vous seriez seul responsable et qui pourraient bien vous retarder, sinon pire. Prenez du recul et étudiez les choses dans leur ensemble avant de décider quoi que ce soit. Volonté et souplesse, prudence et organisation, c’est à ce prix que vous pourrez dominer toutes les situations.

Relationnel :

Cette année, vous ferez peu à peu le tri dans vos relations et sélectionnerez mieux vos amis. En effet, vos rapports avec les autres vont changer. Vous n’aurez plus envie de perdre du temps et de parasiter votre vie avec les uns ou les autres. Vous éprouverez le besoin de vous entourer de personnes plus en osmose avec votre ressenti, qui partagent les mêmes points de vue ou qui s’en rapprochent beaucoup. Parallèlement, vous vous rapprocherez davantage de votre famille, parents ou fratrie. Vous ressentirez le besoin d’être proche d’eux, savourant chaque instant passé en leur compagnie. Vous proposerez votre aide, recevrez les confidences, mais vous vous épancherez peu vous-même, préférant garder pour vous ce qui vous tracasse. En amour, beaucoup de natifs entameront un nouveau départ au cours de cette année. Vous serez à la recherche d’une vie sentimentale plus en rapport avec ce que vous en attendez, une relation basée sur des échanges authentiques et sincères. Si vous êtes célibataire ou récemment séparé, le premier semestre vous verra plus enclin à aller au devant des autres, vous serez amené à faire de nouvelles connaissances, certaines amoureuses, mais ces dernières seront souvent empreintes de malentendus : en effet, moins spontané et expansif que d’habitude, vous extérioriserez plus difficilement vos sentiments et la personne que vous intéresserez se sentira frustrée car elle attendra plus de vous. Le second semestre sera plus propice aux rencontres affectives et Vous serez très sollicité. L’âme sœur pourrait bien se présenter au cours de l’automne, malgré tout évitez tout emballement et laissez les choses s’installer d’elles mêmes entre vous. Si vous êtes en couple, vous déciderez de stabiliser les fondations de votre relation, de la protéger de tout ce qui pourrait la parasiter. Vous voudrez que les choses soient plus simples entre vous. Vous serez prévenant avec votre conjoint et vous en attendrez autant de sa part. Parallèlement, vous en attendrez tant que beaucoup de natifs risquent d’être déçus par les résultats de leurs efforts. Les choses n’évolueront pas comme vous le voudrez et vous finirez pas vous sentir à l’étroit au sein du couple. L’incompréhension s’installera et l’envie de changer d’horizon amoureux se fera plus présente. Certains iront même jusqu’à faire route séparée. Ne décidez pas de tout envoyer balader sur un coup de tête ; pour les couples qui auront résisté à la tourmente, le ciel s’éclaircira à partir de l’été et l’entente reprendra peu à peu sa place. Vous ferez à nouveau front commun face aux tracas du quotidien, mais n’en n’oubliez pas pour autant les petits gestes mutuels qui entretiennent l’amour.

Travail :

En 2011 vous serez désireux de donner un nouvel essor à votre carrière que ce soit en cherchant un nouvel emploi ou en évoluant au sein de votre entreprise. Vous aurez besoin de reconnaissance sociale tout autant que financière. Et cela tombe bien car, dés le premier semestre, des changements risquent de se produire, et que ce soit au sein de votre entreprise ou dans la recherche d’un nouvel emploi, ces changement vous seront favorables en apportant aux uns plus de moyens et de responsabilités et aux autres la possibilité d’engager de sérieuses négociations. Comme vous le voyez, les circonstances propices à l’expansion de vos ambitions professionnelles ne manqueront pas, et ce sera la bonne période pour prendre un nouveau départ. Le relationnel sera un élément important dans la réussite de vos projets ; Des opportunités pourront vous être offertes par le biais de connaissances ; Vous multiplierez les prises de contacts, passerez des entretiens ; les échanges seront fluides et harmonieux et vous bénéficierez d’un ou de plusieurs alliés pouvant appuyer ou faciliter vos démarches. Lucide et décidé, vous n’hésiterez pas à prendre des risques, ne serait-ce qu’en changeant de région pour un nouvel emploi. Vous ferez preuve de constance et d’un esprit d’initiative qui étonnera parfois l’entourage. Perspicace, vous saurez saisir au bond une opportunité qui se présentera mais il ne faudra pas agir avec précipitation ou à la légère. Gardez à l’esprit que tout changement entraînera non seulement une charge accrue de travail mais aussi une modification de votre vie privée. Car, une fois en place dans vos nouvelles fonctions, le plus dur restera à faire : continuer vos efforts pour assurer votre place et l’ancrer dans la pérennité.
En second semestre, vous devrez cheminer seul ce qui rendra l’ambiance générale moins stimulante. Toutefois, Il faudra poursuivre votre action et ce quelque soit les obstacles ou le manque de motivation qui pourra parfois se faire sentir. La situation générale et les opportunités ne seront pas moins bonnes qu'au 1er semestre, il vous faudra simplement apprivoiser le temps et faire preuve de persévérance.

[retour Menu]