Nous sommes le et il est Dame de trèfle - Astrologie - tendances et conseils 2011 - poissons
Dame de TréfleAstrologie par Astrid

Vos tendances 2011

Poissons 20/02 au 20/03


Général :

Début 2011 vous surferez encore sur les bonnes résolutions que vous avez prises l’an dernier. Avec toutefois un petit plus : Cette année vous sortirez de votre réserve habituelle pour vous imposer que ce soit dans le domaine privé ou professionnelle. Un côté rebelle que l’entourage ne vous connaissait pas et qu’il va découvrir avec plus ou moins de bonheur tout au long de l’année. Il faut dire que cela sera payant car, à force de persévérance et d’audace, vous avancerez dans vos projets et, une chose en entraînant une autre, des opportunités se présenteront à vous comme autant de défis que vous n’aurez pas peur de relever. Toutefois, attendez vous à des tensions relationnelles plus ou moins importantes suivant votre capacité à vous tempérer. Pas facile d’avoir à faire face à des personnes moins compétentes ou de mauvaises foi, à une famille qui ne réagit pas toujours avec l’enthousiasme désiré, à un conjoint qui estime que vous n’êtes pas assez présent … alors, parfois, vous réagirez un peu vivement. Et puis, vous le sentez bien, cette année est comme une passerelle jetée entre le passé et l’avenir. Il faudra la traverser, mois après mois, décision après décision, et cela pourra vous faire un peu peur, même inconsciemment. Une solution pour évacuer tout cela : communiquer. En exprimant ce que vous ressentez, vous vous en libérerez.

Relationnel :

Pour la plupart des natifs du signe, ce qu’ils vivront en 2011 sera à peu de chose près ce qu’ils ont vécu l’année précédente. Votre vie amoureuse ne fera pas exception et vous n’aurez guère à vous en plaindre, surtout si vous êtes en couple car la tendance sera à la stabilisation et à la consolidation de la relation. Vous voudrez donner du relief à vos amours et cela passera par des projets communs avec votre partenaire et l’attention que vous porterez à ne pas laisser la routine s’installer entre vous. La nouveauté ne viendra pas de ce côté la mais plutôt de votre attitude en général envers l’entourage privé et professionnel. Jusqu’en mars vous paraîtrez un peu dans la lune, c’est vrai, mais vous évader de la sorte vous permet juste de vous ressourcer afin de repartir de plus belle ensuite. En effet, dés avril, vous retomberez sur terre et vous révèlerez bien moins enclin à vous laisser influencer et plus tenace quant à vos choix et décisions. Un petit côté rebelle que l’on ne vous connaissait pas et qui en étonnera plus d’un, le conjoint le premier. Si en 2010 vous sortiez dans le monde et vous vous faisiez connaître, aujourd’hui, en 2011, vous imposerez votre marque. Mais cela n’ira pas sans heurts car, comme toujours avec vous, ce sont surtout les proches qui paieront le prix de votre évolution personnelle. Vous serez tendu, un peu à cran, et vos paroles dépasseront souvent votre pensée. Bien sur, vous les aimez sincèrement et vous vous ferez pardonner, mais pourquoi vous opposer (systématiquement) aux personnes qui vous veulent le plus grand bien et vous soutiennent contre vents et marées ? Heureusement, la fin du printemps vous verra revenir à des sentiments plus sociables, les rapports avec les proches seront plus chaleureux et conviviaux. Attentif, vous n’hésiterez pas à soutenir et à conseiller un membre de votre famille qui passera par un moment, sinon difficile, du moins important pour lui. En été, vous vous laisserez à nouveau envahir par les émotions, ce qui vous rendra plus influençable. Mais que l’on ne s’y trompe pas : ce n’est qu’un petit moment de faiblesse inhérent à votre nature. D’ailleurs, bien vite, vous aurez besoin de vous isoler un peu afin de faire le point et réfléchir à vos priorités. Puis vous unirez vos forces à celle de votre partenaire, vous évaluerez ensemble les solutions qui s’offrent à vous pour améliorer votre vie à deux : s’installer ensemble (pour un tout jeune couple), améliorer votre domicile ou en changer, … pour ancrer votre relation dans la pérennité.
Célibataire, trop occupé par vos activités en 2011, vous ne chercherez guère à vous caser et la recherche de l’âme sœur ne sera vraiment pas votre priorité. Les occasions ne manqueront pas et votre charme agira, mais l’indépendance dont vous jouirez sera bien trop importante pour votre équilibre. Vous serez plus enclin à accepter un flirt, une idylle, une relation légère et sans engagement que la responsabilité d’un engagement sérieux. Attention : en été, plus influençable, vous pourriez tomber sur une personne peu scrupuleuse et intéressée. Soyez prudent.

Travail :

S’il y a bien une chose que l’on ne dira pas sur vous cette année, c’est que vous vous tournez les pouces. Votre constance dans le travail et les bonnes décisions prises l’an dernier porteront leurs fruits dés le début de l’année. Il y aura peu de temps morts dans votre planning et le défi sera d’équilibrer au mieux vie privée et vie professionnelle. Cette année, plus sûr de vous, vous sortirez de votre réserve habituelle et vous vous imposerez. S’il y a du retard dans vos dossiers par la faute d’une autre personne, si on vous manque de parole ou si vous vous heurtez à de la mauvaise volonté, etc. …. vous ne vous laisserez pas faire, qu’on se le dise ! Eh oui vous serez comme ça en 2011 : direct, voire directif, dans votre façon d’aborder les autres. Ca ne sera pas toujours facile pour vous car vous n’êtes pas d’une nature encline à l’insubordination ou à la domination, mais cela sera payant, à condition toutefois que vous sachiez vous tempérer avant que cela ne tourne en agressivité. Parallèlement à votre travail, vous aurez la possibilité de développer une activité annexe basée sur un hobby, un don que vous avez développé : photographie, peinture, décoration …. De quoi vous évader l’esprit et occuper encore un peu plus vos journées. Vous n’arrêterez donc jamais ? Si vous avez montré beaucoup de sagesse et de prudence dans vos choix lors des 6 premiers mois environ, le second semestre sera celui des défis et des nouvelles orientations et vous aurez jusqu’à novembre pour sauter le pas et vous lancer. Votre intuition, votre grande capacité de concentration seront autant d’atouts pour développer de nouveaux projets, et des influences extérieures vous donneront le coup de pouce (in)attendu pour vous lancer dans l’aventure. Audacieux et entreprenant, vous donnerez le meilleur de vous-même. Socialement, vous étendrez votre réseau de connaissances qui seront autant d’ouverture et d’opportunités d’expansion pour le futur. Novembre/décembre vous réservera une association, un nouvel accord, une signature de contrat. Les conditions seront propices et votre situation professionnelle évoluera favorablement dans tous les sens du terme : tant en marge de manœuvre que financièrement. En 2011, c’est vous qui créerez l’événement !


[retour Menu]