Nous sommes le et il est Dame de trèfle - Astrologie - tendances et conseils 2011 - taureau
Dame de TréfleAstrologie par Astrid

Vos tendances 2011

Taureau 21/04 au 20/05


Général :

L’année 2011 s’annonce particulièrement constructive et rien ne devrait venir contrarier votre évolution. Non pas que le chemin à parcourir sera calme et exempt d’obstacles, mais votre force de caractère et votre détermination vous permettront de franchir ceux qui se dresseront sur votre route. La grande nouveauté de cette année sera le fait que vous vous affirmerez davantage, que vous mettrez plus de force et de conviction à défendre vos idées que par le passé, et ce quelque soit le domaine. Vous pouvez vous attendre à des mouvements de contestation mais ceux-ci ne vous troubleront guère et pourraient même vous stimuler. Eh oui, cette fois, ce sera aux autres de suivre … ou de laisser la place. Grincements de dents assurés, surtout en ce qui concerne le domaine privé et affectif ! Tenté par de nouvelles expériences, de nouveaux défis, vous vous tournerez plus vers l’extérieur, et vous aurez bien raison car c’est au dehors, et en dehors de votre cercle habituel, que vous trouverez les opportunités, les appuis nécessaires, les projets qui vous tireront vers le haut. Vous ferez de nouvelles rencontres qui vous feront évoluer tant dans votre façon d’être que dans votre façon d’agir. Et vous qui n’aimiez pas trop quitter votre foyer, vous n’hésiterez pas à faire vos bagages … pour où ? Qu’importe du moment que vous y prenez du plaisir. Cette nouvelle indépendance sera nécessaire à votre équilibre. Parallèlement, vous aimerez moins recevoir chez vous ; Les proches seront moins un refuge pour vous qu’une intrusion permanente dans votre espace vitale et il vous sera difficile d’établir un équilibre entre votre vie extérieure et votre vie privée. Ce sera sûrement votre plus grand défi de l’année 2011.

Relationnel :

Votre relationnel sera en deux temps, cher Taureau : d’un côté vous aurez l’esprit ouvert tourné vers l’extérieur et vous ferez de nombreuses rencontres, ce qui vous comblera et élargira votre horizon. D’un autre côté vous serez moins enclin à recevoir chez vous. Plus question de vous imposer du monde à la maison simplement parce que vous êtes un hôte parfait. Il faudra montrer patte blanche à la porte, et ce quelque soit l’ami ou le membre de la famille qui s’y présentera. Tout dépendra de votre humeur. Vous préférerez maintenir une certaine distance avec vos proches et vous prendrez mal tout conseil que l’un ou l’autre pourrait vouloir vous donner. Même chose pour votre partenaire qui aura bien du mal à trouver sa place à vos côtés tant vous protégerez votre indépendance et votre petit jardin secret. Cette année vous aurez envie de vous faire plaisir, qu’on se le dise ! … Et vous ne ressentirez pas forcément le besoin de tout partager avec l’être aimé. Voila ou le bat blesse : il vous faudra faire preuve de beaucoup de tact pour lui faire comprendre que votre équilibre et votre bien-être dépendront en grande partie de l’autonomie et de la liberté d’action dont vous pourrez faire preuve, même au sein de votre couple. Voila qui risque de mettre à mal votre relation, tout dépendra de la situation dans laquelle se trouve le partenaire et des concessions que vous consentirez à faire malgré tout. Le milieu d’année sera une étape importante dans votre vie amoureuse. Si un terrain d’entente n’est pas trouvé, il y aura risque de rupture avant la fin du 3ème trimestre. Et ce n’est certainement pas ce que vous désirez au fond de vous.
Célibataire, si le premier semestre ne vous apporte pas le grand amour, il vous permettra par contre d’élargir votre cercle de connaissances, de nouer de nouvelles relations amicales enrichissantes et bénéfiques à votre équilibre et, pourquoi pas, à votre activité professionnel. En second semestre, fort de nouvelles résolutions, vous aurez toutes les chances de rencontrer l’âme sœur. Mais celle-ci devra posséder un cœur généreux car vous resterez prudent et attendrez de recevoir de l’autre avant de donner de vous-même.
Mais, que vous soyez en couple ou célibataire, si les nouvelles relations que vous faites vous sont bénéfiques, vous ne devrez pas pour autant laisser de côté tous les gens qui vous aiment et vous ont soutenu jusque là ; vous leur ferez beaucoup de peine. Les oublier ce serait oublier une partie de vous-même. Et au final vous n’en serez pas heureux.

Professionnel :

2011 sera autant un année active et productive qu’une année d’apprentissage et risque de connaître des bouleversements majeurs qui seront autant dus à vos actions qu’aux opportunités qui croiseront votre route. Tout d’abord vous affirmerez vos convictions et vos aspirations de façon bien plus convaincante que par le passé. Vous n’hésiterez pas à vous mettre en avant, à faire valoir vos qualités pour emporter l’adhésion et le soutien de votre entourage professionnel. Vous saurez saisir les occasions vous permettant d’asseoir votre carrière et de vous forger une réputation dans votre domaine. Vous serez toujours un bon soldat effectuant son travail mais cette fois vous ne perdrez pas de vue l’intérêt personnel que vous pourrez en tirer. Vous penserez à vous avant de penser collectif, ce qui ne vous rendra pas moins productif, bien au contraire. Une fois les détails d’un projet et la direction à prendre établis, vous aurez aussi tendance à vous isoler pour travailler. Vous ne fuirez pas vos collègues ou associés mais vous aurez besoin d’avoir les coudées franches pour travailler comme vous le voulez, à votre rythme, et donner ainsi la pleine capacité de vos moyens. Vous n’hésiterez pas non plus à suivre une formation afin de réaliser vos projets présents ou à venir. Vivacité d’esprit, grande motivation, vous serez dans de bonnes dispositions pour développer vos connaissances et les faire fructifier. Lors du second semestre, trop sûr de vous et de vos capacités, vous pourriez vous imposer des objectifs hors de votre portée. Ne confondez pas ténacité et entêtement et sachez reconnaître vos erreurs en revoyant vos ambitions à la baisse. Vous gagnerez du temps et n’en serez que plus crédibles aux yeux de l’entourage professionnel.
A la recherche d’un emploi, la période de juin à septembre sera propice aux prises de contact, entretiens et autres démarches, qui auront toutes les chances de se solder par un engagement ferme, une signature de contrat.

[retour Menu]