Les Maisons peuvent être classées de deux façons : la première divise le thème en Quadrants (détaillée dans la rubrique précédente), la seconde le divise en Hémisphères.

Les Hémisphères :

Il existe deux divisions du Thème natal en Hémisphères :
la division horizontale (axe Ascendant/Descendant) avec l'Hémisphère Sud en haut et l'Hémisphère Nord en bas.
la division verticale (axe Milieu du Ciel/Fond du Ciel) avec l'Hémisphère Est à gauche et l'Hémisphère Ouest à droite.
Hémisphère Nord – Maisons I à VI
Avec un maximum de planètes dans cet Hémisphère la personne est réservée, introvertie et privilégie sa vie intérieure. Il y a risque d'inhibition et de relations difficiles avec l'extérieur. En cas de problèmes elle ne compte que sur elle-même.

Hémisphère Sud – Maisons VII à XII
Avec un maximum de planètes dans cet Hémisphère la personne est extravertie, sait saisir les opportunités qui passent mais affiche aussi une assurance en elle excessive. En cas de problèmes, elle va chercher soutien et solutions à l'extérieur, auprès de son entourage, de ses amis.

Hémisphère Est – Maisons X, XI, XII, I, II, III
Avec un maximum de planètes dans cet Hémisphère la personne est égoïste, indépendante, ne tient compte que de ses propres besoins et ne rend compte de ses actes à personne d'autres qu'à elle-même.

Hémisphère Ouest – Maisons IX à IV
Avec un maximum de planètes dans cet Hémisphère la personne sait tenir compte des besoins d'autrui avec une certaine tendance à l'altruisme. Le risque : elle peut devenir trop dépendante des autres, se laisser manipuler et céder trop facilement à leurs exigences.

La aussi il est nécessaire de ne pas sauter trop vite sur les conclusions car il faut attendre l'étude complète du thème pour appréhender réellement la personnalité de l'individu étudié.









Mentions légales