Liens sponsorisés

Cancer 21/06 au 22/07


4eme signe du zodiaque
Signe : féminin, négatif
Planète maîtresse : Lune
Elément : Eau
Mode : Cardinal
Sa saison : l'été

Caractéristiques :
Paisible, émotif, suceptible, renfrogné, sensible, bienveillant, sentimental, émotif, taciturne, soucieux, de sa sécurité, nourricier, protecteur, parfois excessif, nostalgique, il aime son foyer.

Signe de la concentration et de l’énergie mais aussi de l’émotion. Le Cancer est un sentimental hypersensible qui recherchera le confort du cocon familial et plus généralement les atmosphères conviviales. Sa phrase clé : « Je sens ».

Social :
Le Cancer est un hypersensible qui ne se sentira bien qu’en harmonie avec son entourage. Il possède une grande intuition ce qui le rend très attentif au besoin des autres et très protecteur.
Intuitif, sensible, le Cancer sait écouter l’autre et comprendre ses sentiments, ses tourments. Mais de caractère instable il est vulnérable à la critique, une vétille le met hors de lui. Il est d’humeur changeante, parfois difficile à comprendre, passant d’un extrême à l’autre de façon déconcertante. Il peut devenir capricieux, tyrannique s’il se laisse mener par trop de sensibilité et d’émotions.
Nostalgique, il a le culte du passé et s’y réfère souvent, trop souvent peut-être. Au risque de louper des occasions du présent. Sentimental, il ne jette rien, ou si peu, ce qui crée dans son environnement un « fouillis » qui lui est essentiel afin de se sentir en sécurité.
Timide, il se protége en se créant un monde à lui fait de proches et d’amis qu’il considère comme faisant partie de sa famille. Il leur est loyal et ne leur refusera jamais son aide. Il privilégie la chaleur du cocon familial et sait préserver sa vie privée.
Il suit son chemin avec perspicacité et ténacité. Quelque soit le domaine, il utilise toutes les ressources nécessaires pour atteindre le but qu’il s’est donné, avec une énergie, une ténacité qui étonneront son entourage.

Travail :
Le cancer est sérieux, courageux et fiable. C’est un travailleur acharné qui voit son pouvoir de concentration décupler au sein d’une équipe car il préfère la coopération plutôt que la concurrence et il attend de ses collègues qu’ils soient tout aussi efficaces et durs au travail que lui. Il évite d’entrer en compétition n’aimant ni se faire piétiner ni piétiner les autres. Il préfère être un soutien pour ses collègues qu’un rival. Le Cancer est également réputé pour sa patience et sa persévérance, c’est un bon petit soldat sur qui on peut compter mais c’est un esprit lent et peu adapté au stress ; Il préfère travailler dans une ambiance rassurante, presque familiale.
Attention à ses sautes d’humeur difficiles à supporter pour ses partenaires professionnels. Car, hypersensible et susceptible, le moindre problème ou critique peut le mettre hors de lui. Instable, il peut aussi bien redevenir un ange avec la même rapidité.

Amour :
Le Cancer est émotif et très prudent lorsqu’il tombe amoureux et ne se livre totalement que lorsqu’ils est en confiance et certain que l’autre s’intéresse à lui. De nature émotive et tendre Il aime la vie de famille et aspire à une union durable et sécurisante lorsqu’il trouve le ou la partenaire idéal(e). Il privilégie alors la chaleur du cocon familial dont il apprécie le confort. Nul autre endroit que son foyer ne eut lui apporter un tel sentiment de sécurité. Peu démonstratif en public il n’en n’est pas moins profondément amoureux et attentionné et il fait tout pour que l’autre se sente aimé.

+ PLUS D'INFOS   ou   Retour Menu