Liens sponsorisés

Lion 23/07 au 22/08


5eme signe du zodiaque
Signe : masculin, positif
Planète maîtresse : Soleil
Elément : le Feu
Mode : Fixe
Sa saison : l'été

Caractéristiques :
Loyal, endurant, enthousiaste, fier, égocentrique, impétueux, solennel, déterminé, généreux, nonchalant, affectueux, autoritaire, plein d'humour, aime rire et surtout se faire remarquer.

Signe de l'individualisme et de l'ambition. Le lion cherche avant tout le succès et s'affirme en meneur d'homme. Conscient de son charisme, il a besoin de montrer qu’il est différent. Il privilégie le « moi », le « je ». Sa phrase clé : J’aime ».

Social :
Le Lion aime briller en public, les honneurs. Il a besoin de la reconnaissance et de l'admiration d'autrui. Cette façon d'étaler ses victoires, son manque de modestie le rende antipathique. Pourtant c'est un grand naïf qui fait confiance assez facilement, pensant que tout le monde possède la même franchise, le même sens de l’honneur que lui. C'est pourquoi il est parfois entoure de beaux parleurs qui sont la uniquement dans leur propre intérêt. Mais s’il sait bien s’entourer il en devient plus fort et créatif que jamais.
Il est également orgueilleux, sur de lui, ce qui le mène a se surestimer ou a sous-évaluer les autres. Passionné, excessif en paroles comme en actions, le Lion se laisse aller a son tempérament autoritaire : il a des opinions bien arrêtées et les exprime haut et fort ne laissant pas souvent la parole aux autres. Il risque d'écraser son entourage par son égoïsme et impétuosité. Mais l’orgueil du Lion cache aussi une grande générosité qu’il met au service de ses proches car ce qu’il désire réellement c’est les encourager et les aider à se réaliser.
Il manifeste un grand courage face à l'adversité. Cette volonté n'a d'égale que sa franchise et sa fidélité. Loyal, lorsqu'il engage sa parole il met tout en oeuvre pour la respecter. S'il sait se contrôler, le lion pourra laisser parler son coeur et se montrer chaleureux et généreux envers son entourage.

Travail :
Ambitieux, le Lion a besoin de réaliser dans le domaine professionnel afin d’être fier de lui-même. Il aime les défis mais ce n’est pas un impulsif. Il réfléchit avant de débuter un projet, en définit les différentes étapes, met au point une tactique. Il est déterminé et tenace lorsqu’il entreprend quelque chose. Il ne se laisse pas abattre par les obstacles et sa détermination est forte. Cette attitude obstinée peut lui être néfaste en le poussant parfois dans des impasses : refusant de changer d’avis, de direction il risque de continuer un projet voué à l’échec.
Il ne supporte pas que l'on soit meilleur que lui et s'en étonne. Il ne supporte pas plus les moqueries et les critiques qui égratignent son orgueil de roi de la jungle. Pourtant il pardonne mais avec dédain et mépris pour ses adversaires. De caractère naturellement autoritaire, lorsqu’il travaille en équipe les rôles de chacun doivent être bien définis afin qu’il ne tente pas de dominer les autres. Il travaille dur et a besoin de prouver qu’il est le meilleur. S’il en est le chef, il sait se faire obéir avec une grande fermeté tout en sachant encourager et obtenir le meilleur de chacun.

Amour :
Le Lion est un séducteur qui sait user de son charisme pour attirer sa proie qui n’a aucune chance de s’en sortir car il est difficile de lui résister. En couple c’est lui qui mène la danse. Le/la partenaire sera choyé(e), soutenue car lorsqu’il aime le Lion est sincère et fidèle. Mais il apprécie aussi qu’il/elle l’idolâtre et que ses directives soient suivies à la lettre et il ne comprend pas quand l’élu(e) de son cœur renâcle à lui obéir. Car ce que l’autre prend pour un ordre est un conseil dans la bouche du Lion. Si on sait s’accommoder de ce fort caractère, la vie avec ce signe est toujours exaltante car il fera tout pour entretenir la flamme de la passion.

+ PLUS D'INFOS   ou   Retour Menu