Liens sponsorisés
Cartes Droites/Renversées
Lorsque l'on pratique la cartomancie, particulièrement avec un jeu de 32 ou 52 cartes, deux solutions s'offrent à vous : soit vous ne vous occupez pas du sens des cartes, soit vous effectuer la lecture de vos tirages en prenant en compte la signification différentes des cartes renversées. Le principal est de choisir la solution avec laquelle vous êtes le plus à l'aise et de vous y tenir.

Si certaines cartes peuvent être facilement repérées à l'endroit comme à l'envers, pour d'autres la distinction est plus difficile.

Afin de vous aider à reconnaitre les cartes 'Droites' et 'Renversées', je présente ci-dessous les cartes visiblement reconnaissables :
As de Coeur, Neuf de Coeur, Sept de Coeur, Cinq de Coeur, Trois de Coeur, As de Trèfle, Neuf de Trèfle, Sept de Trèfle, Cinq de Trèfle, Trois de Trèfle, Sept de Carreau, As de Pique, Neuf de Pique, Sept de Pique, Cinq de Pique, Trois de Pique.

Pour toutes les autres lames du jeu de 52 cartes je vous conseille de faire comme moi : un simple trait de stylo afin de définir et marquer le bas des cartes une fois pour toute : rapide, efficace et très visuel !