Liens sponsorisés

Les Lames Majeurs

Les désignations des lames ci-dessous sont une indication générale non exhaustive. Lors des tirages vous serez le plus souvent amené à associer une lame avec une ou plusieurs autres cartes afin d'en affiner l'interprétation.

I- LE BATTELEUR

I- LE BATTELEUR

Droite :


Cette lame symbolise le commencement, le début d'un évênement, la création sous toutes ses formes : nouvelle rencontre sentimentale, accroissement des finances ou des acquisitions matérielles, nouvelle proposition d'emploi, promotion à envisager. C'est aussi la lame de l'action, du dynamisme, d'une bonne vitalité, des choses qui bougent. Dans le jeu, le bateleur peut représenter un enfant, un adolescent ou un jeune homme.

Renversée :


Cette lame symbolise le manque de scrupule, la ruse, les intrigues, une personne ambitieuse, envahissante, arriviste pouvant nuire au consultant. Elle annonce aussi l’imprudence, les blessures, les pertes financières, les difficultés professionnelles, la fin d’une relation, les obstacles et échecs divers. Dans tous les cas, une période difficile pendant laquelle il vaut mieux ne rien entreprendre.
II - LA PAPESSE

II - LA PAPESSE

Droite :


Cette lame symbolise le savoir, la connaissance mais aussi la patience et la réflexion, les projets en gestation. elle invite à la patience et à choisir le bon moment, à agir posément. Elle peut indiquer une relation cachée, la prudence dans le domaine matériel et financier, l'ébauche de projets professionnels. C'est aussi la lame du secret. Elle annonce une chose cachée (bonne ou mauvaise ?) qui sera bientot révélée. Dans le jeu La Papesse peut représenter une femme d'age mûr (+ de 60 ans), intuitive et fiable, emplie de sagesse.

Renversée :


Cette lame symbolise la dissimulation, l’hypocrisie, la superficialité, le manque de soutien sur lequel on comptait, l’égoïsme. Elle annonce un blocage, un manque de communication, des pièges tendus, une femme peu fiable, envieuse, qui tente de nuire. Une carte qui met en garde et invite à la réflexion et à la prudence.
III - L'IMPERATRICE

III - L'IMPERATRICE

Droite :


Cette lame symbolise l'énergie qui crée et transforme, la réalisation des projets. L'impératrice est une femme de pouvoir et de communication. Elle annonce l'arrivée d'un courrier, d'une nouvelle, d'un évênement. Elle apporte les moyens financiers et matériels afin de concrétiser un projet ou finaliser des pourparlers, mais attention aux risques de dépenses exagérées. Elle favorise les nouvelles relations (sentimentales ou autres) Dans le jeu l'Impératrice peut représenter une femme adulte (30-60 ans), épouse ou amoureuse.

Renversée :


Cette lame symbolise le manque d’objectivité et de réflexion, l’ignorance. Les situations sont abordées avec superficialité ; les évènements, les problèmes sont mal évalués. Arrogance, despotisme, mesquinerie. Elle annonce une personne de l’entourage malhonnête et peu fiable ou jeune et immature. Egalement des pertes financières et matérielles, des projets qui tombent à l’eau, des examens ratés, du stress, des problèmes de santé, un manque de communication dans le couple.
IIII - L'EMPEREUR

IIII - L'EMPEREUR

Droite :


Cette lame symbolise l'autorité, le pouvoir pouvant aller jusqu'a la domination. Elle annonce la stabilité d'une situation ou des sentiments, la compétence, la réalisation de soi par la création dans le domaine professionnel, une situation matérielle équilibrée. Dans le jeu L'Empereur peut représenter un homme adulte ayant autorité (30-60 ans), père, mari, chef hiérarchique.

Renversée :


Cette lame symbolise soit le refus d’obéir à l’autorité, une attitude immature, soit un excès d’autoritarisme. Dans tous les cas cela entraîne des problèmes relationnels et une situation instable. Elle annonce des échecs professionnels, des erreurs de gestion financières, des litiges dans le couple, une personne tyrannique et égoïste, parfois brutale.
V - LE PAPE

V - LE PAPE

Droite :


Cette lame symbolise la spiritualité, le dialogue, elle favorise les négociations, aplanit les différents, elle réconcilie et permet de trouver un terrain d'entente. Les relations sentimentales en sont facilitées, les signatures de contrats, les embauches sont favorisées, les finances équilibrées. Cette lame peut également annoncer la visite d'un médecin, mais rien de grave. Dan sle jeu Le Pape peut représenter un homme d'age mûr (+ de 60 ans), homme de foi ou de sciences, un homme bienveillant.

Renversée :


Cette lame symbolise un manque de confiance en soi, l’incapacité à s’adapter ou à assumer ses responsabilités, les mauvais conseils, les mesquineries, les médisances, les intrigues, l’incompréhension, l’intolérance. Elle annonce aussi une personne fausse, mesquine, ou un fanatique à la vue étroite. Dans tous les cas ne vous laissez pas abuser par les belles paroles.
VI - L'AMOUREUX

VI - L'AMOUREUX

Droite :


Cette lame symbolise la nécessité de faire un choix malgré l'hésitation ressentie, d'exprimer ses désirs, ses convictions, ses sentiments. C'est aussi la lame de l'incertain, du doute devant l'épreuve du choix. Elle annonce une crise sentimentale - il faudra choisir entre l'amour ou les plaisirs faciles, choix également dans le domaine professionnel avec son lot de désaccords et de problèmes, rentrées d'argent difficiles, restriction à prévoir. Dans le jeu L'Amoureux peut représenter un adolescent, une personne amoureuse, une personne ayant des contacts avec le public.

Renversée :


Cette lame symbolise l’épreuve du choix, la dualité, les conflits les doutes. La tentation de prendre le mauvais chemin est grande. Les émotions sont instables et l’attitude manque de fermeté. La sexualité prime sur les sentiments, la situation est empreinte de calomnie, d’insinuations. Les projets sont irréfléchis et le relationnel en général est difficile.
VII - LE CHARIOT

VII - LE CHARIOT

Droite :


Cette lame symbolise le courage, la volonté d'aboutir, la réussite grâce à la détermination, les projets couronnés de succès, la maitrise de son destin et le triomphe sur les difficultés. Elle peut aussi annoncer un déplacement, un voyage. Le Chariot favorise les relations sentimentales et les promotions profesionnelles. Dans le domaine financier de nouvelles rentrées d'argent sont à prévoir.

Renversée :


Cette lame symbolise les obstacles à surmonter, les luttes nécessaires à la réussite. Manque ou excès de confiance en soi qui entraîne soit la passivité soit l’arrogance et l’ambition démesurée. Le manque de tact du consultant, son impulsivité, lui créent des problèmes relationnels et ne lui donnent guère les moyens de réussir.
VIII - LA JUSTICE

VIII - LA JUSTICE

Droite :


Cette lame symbolise l'ordre, l'équilibre, la stabilité, la rigueur morale. Elle annonce le moment ou il faudra regarder les choses en face, faire preuve d'intégrité pour rétablir la situation quelqu'en soit le domaine. Elle représente également la justice de hommes, les démarches administratives et signature de contrat. Dans le jeu La Justice peut représenter un homme de loi, un fonctionnaire d'état.

Renversée :


Cette lame symbolise le manque de rigueur (morale ou autre), l’intolérance pratiquée ou subie, les mauvaises actions, les excès dans tous les domaines. Elle annonce des complications judiciaires, des faillites, des problèmes affectifs pouvant aller jusqu’au divorce, des chantages. Elle peut exhorter le consultant à avoir une attitude moins inflexible et plus intègre envers autrui sous peine d’en subir de lourdes conséquences.
VIIII - L'HERMITE

VIIII - L'HERMITE

Droite :


Cette lame symbolise les retards, les délais, l'attente, la patience, l'introspection. Des ralentissements peuvent se faire sentir dans tous les domaines : ralentissement de l'activité professionnelle, manque de communication dans le domaine affectif, rentrées d'argent difficiles ou qui se font attendre. Cette lame peut aussi annoncer la volonté de prendre du recul, de faire le point. Elle est favorable aux démarches spirituelles.

Renversée :


Cette lame symbolise une stagnation, une inertie stérile, une prudence exagérée qui mène au blocage de la situation. La rigidité de l’esprit, la peur, la méfiance, le pessimisme mènent à l’incapacité d’accepter les changements ou au refus d’affronter la réalité. Elle annonce retards, malchance, insatisfaction professionnelle, froideur des sentiments, peur de s’engager, solitude. Ce peut être une personne solitaire, avare et égoïste qui refuse son aide ou tente de nuire.
X - LA ROUE DE FORTUNE

X - LA ROUE DE FORTUNE

Droite :


Cette lame symbolise la roue du destin qui tourne, la chance, les opportunités à saisir, une modification de la situation présente, les changements, la fin d'une période et le début d'une autre. C'est aussi le déblocage d'une situation. Elle indique que tout est sans cesse en mouvement, ce peut être tout aussi bien un coup de chance inattendu qu'une malchance imprévisible. Dans tous les cas elle nous invite à prendre notre vie en main.

Renversée :


Cette lame symbolise des évènements, des influences extérieures contre lesquels le consultant ne peut rien. Situation instable par trop de passivité ou au contraire par trop de témérité. Dans tous les cas l’attitude fut insouciante et irresponsable. Elle annonce des spéculations financières hasardeuses, du manque de respect dans le relationnel, la précarité professionnelle. Dans tous les domaines la prudence est recommandée.
XI - LA FORCE

XI - LA FORCE

Droite :


Cette lame symbolise le pouvoir de réalisation, la maîtrise des évênements, le courage, la confiance en soi, la détermination. Elle indique une force intérieur qui permet de dominer les épreuves, une force plus morale que physique, intellectuelle et psychique, une possession de ses pleines capacités afin de prendre en main sa destinée et de maitriser la situation. La Force annonce le succès dans les domaines professionnels et matériels, une excellente forme physique, une rencontre importante et un fort pouvoir sexuel.

Renversée :


Cette lame symbolise l’inaptitude à se contrôler et tous les excès qui en résultent. L’entêtement, l’égoisme, les abus de pouvoir malmènent sérieusement le relationnel quelque soit le domaine concerné. Aridité des sentiments ; ambitions démesurées et insatisfaites ; attitude possessive et orgueilleuse, intransigeante et égocentrique ; Risque d’échec cuisant.