Liens sponsorisés
Conseils et Déontologie
La cartomancie n’est pas un jeu. Elle a pour but de vous guider, de vous éclairer. Pour qu’un véritable échange s’instaure vous devrez donc la respecter, et pour ce faire, vous imposer une ligne de conduite et une éthique dont les grands traits sont définis ci-dessous :

- ne pas prendre à la rigolade le fait de tirer les cartes. Vous ne devez pas effectuer un tirage pour faire rire les copains, mettre de l’ambiance dans une soirée … etc

- ne pas poser de questions indiscrètes sur votre prochain et ainsi violer la vie privée d’autrui en effectuant des tirages concernant des personnes autres que vous ou le consultant. Cartomancie ne rime pas avec espionnage. De même, ne pas révéler à autrui ce que vous aurez lu dans le tirage d'un consultant. Vous devrez respecter le secret professionnel et ne jamais trahir la confiance d'un consultant.

- ne l’exercer que dans un but constructif : aider, guider une autre personne (ou soi même) mais rester impartial et ne pas essayer d'influencer le consultant : quelles que soient les révélations que vous lui ferez, lui seul peut décider de ce qu'il doit en faire et de la direction que prendra sa vie.

- pratiquer la cartomancie dans un lieu calme où vous pourrez interpréter vos tirages avec sérénité.

- ne pas effectuer plusieurs tirages concernant une même question et ce dans un laps de temps très court. Si la réponse se fait attendre ou si la réponse ne vous convient pas, les cartes n’y peuvent rien. Laissez passer un peu de temps (1 semaine) avant de tenter à nouveau.

- protéger votre jeu de carte et ne pas le prêter. Il est votre propriété et se chargera de vos ondes au fil des tirages.

- vous pouvez également faire brûler de l’encens et une bougie blanche si cela vous aide à ouvrir votre esprit aux messages des cartes.