Liens sponsorisés
Entrer en télépathie avec notre corps
Vous êtes en bord de mer

- Effectuez l’exercice précédent avec un animal de compagnie ou une plante.

- Puis effectuez en plus l’exercice suivant pendant ½ à une 1heure au début. Petit à petit vous pourrez allongez le temps si vous le désirez. Le meilleur endroit pour s’installer est au bout d’une avancée de rochers dans la mer. Pas trop au bord tout de même. Ne risquez pas de perdre pieds et de plonger tête première dans l’eau. Le tout est de ne pas se trouver trop haut au dessus de l’eau. Attention également à ne pas être ébloui par le reflet du soleil sur l’eau car, bien sur, vous ne devez pas porter de lunettes de soleil.

1) Installez vous aussi confortablement que le permet l’endroit. Détendez vous et contemplez l’eau, sa couleur, la beauté de ses reflets. Vous aurez peu à peu l’impression que vous vous dirigez mutuellement l’un vers l’autre. Ce qui vous entoure va s’estomper. Il ne restera que vous et la mer.

2) Laissez vous pénétrez par elle et videz votre esprit. Ecoutez le bruit de l’eau, son rythme : le ressac lorsque les vagues viennent heurter les rochers, la retombée des vagues lorsqu’elles meurent avant d’avoir atteint la plage. Sentez son odeur forte et salée. Ne faites plus qu’un avec elle jusqu’à en perdre la notion du temps, de l’endroit, de vous-même.

3) Lorsque vous reviendrez à vous et reprendrez pieds dans la ‘réalité’, vous ressentirez certainement une impression étrange, premièrement parce que vous avez été coupé de ce qui vous entourait pendant pas mal de temps, et plus important : comme si votre conscience était passée à un niveau supérieur et que vous étiez entré en communication, non seulement avec la mer ou l’océan qui vous fait face, mais avec bien plus grand encore.

Etirez vous. Ne vous levez pas trop brusquement.
Faites cet exercice régulièrement mais toujours quand vous en avez envie.
Retour Menu