Liens sponsorisés
Techniques et supports de Voyance
Depuis la nuit des temps, la divination a toujours eu besoin de support qu'il soit d'origine naturelle comme le vol des oiseaux ou le frémissement de l'eau, ou la création de l'homme comme les tarots, la boule de cristal et plus récemment l'informatique.
Ci-dessous, les supports les plus connus :

  1. Supports symboliques
  2. . Cartomancie
    . Ecritures traditionnelles
    . Symboliques par traits ou points
    . Chiromancie
    . Astragalomancie, Kybomancie, Dominos
    . Interprétation de taches ou de dessins
    . Bibliomancie

  1. Techniques Voyance pure
  2. . Prémonitions et flashs
    . Présages, prophéties, rêves
    . Médiumnité, channeling
    . Supports non symboliques

  1. Autres techn. divinatoires
  2. . Astrologie, numérologie, Radiesthésie
Qui n’aimerait pas connaître son avenir ? Qui ne désire pas explorer son passé, son présent et son futur, appréhender les événements, pour ne plus être à la merci des coups du sort et maîtriser au mieux son existence ?
Il existe de nombreuses méthodes de divination (ou mancie), chacune n’étant ni meilleure ni moins bonne que l’autre. L’efficacité des voyants utilisant l’une ou l’autre des techniques est la même. Leur diversité reflète simplement le goût, la préférence du voyant, celle avec lequel il se sent le mieux.

Le mot mancie, « le plus beau des arts » selon Platon, vient du grec μαντεία [manteia] qui signifie prophétie, divination, faculté de prédire. Il est synonyme de "mantique" et est utilisé pour former le nom de nombreuses sciences divinatoires dont « cartomancie, taromancie, chiromancie … pour les plus courantes.