Liens sponsorisés
Testez votre don de Voyance
LES CARTES DE ZENER

Testez vous en ligne : TEST DE ZENER

C’est le test le plus couramment utilisé qui vise à déterminer la clairvoyance d’un sujet.
Inventé en 1920 par Joseph Banks Rhine qui l’aurait appelé ainsi en l’honneur de son collègue Karl Zener qui en aurait inventé les symboles, ce jeu de cartes servait (et sert toujours) lors d’études dans le domaine de la parapsychologie.

Ce jeu est composé de 25 cartes de cinq groupes de cinq cartes. Sur chacune est dessiné l'un des symboles suivants : un carré, une étoile, une croix, trois lignes ondulées, un cercle.


Pour effectuer ce test il faut être deux, un émetteur et un récepteur, placés face à face, à chaque bout d’une table ou à des tables opposées.


La personne qui vous accompagne tire les cartes et vous les tend les unes après les autres, face cachée. De votre côté, vous devez deviner les symboles se trouvant sur chacune d’elles. Votre vis-à-vis note vos réponses sur une feuille, au fur et à mesure, en y précisant si la réponse est bonne ou fausse.
Bien entendu, vous ne devrez voir ni les cartes qu’il tire ni ce qu’il inscrit sur la feuille. C’est impératif.
A la fin du test vous vérifiez votre % de réussite.

Puisqu’il y a 25 cartes et 5X5 symboles, il y a une chance sur 5 de donner une bonne réponse, soit 20% de bonnes réponses possibles. Bien sur un seul tirage n’est pas significatif. Il faut en faire plusieurs. Et si après un certain nombre de tests, le résultat est significativement supérieur à 20/25 %, Vous pouvez raisonnablement penser que cela n’est pas seulement le fruit du hasard mais que vous possédez un don de clairvoyance.

Vous pouvez commencer dans un espace réduit puis, en cas de réussite, vous éloigner de plus en plus l’un de l’autre, jusqu'à vous trouver dans des pièces différentes.

Retour Menu