Liens sponsorisés

II - LA PAPESSE

II - LA PAPESSE

Droite


Cette lame symbolise le savoir, la connaissance mais aussi la patience et la réflexion, les projets en gestation. elle invite à la patience et à choisir le bon moment, à agir posément. Elle peut indiquer une relation cachée, la prudence dans le domaine matériel et financier, l'ébauche de projets professionnels. C'est aussi la lame du secret. Elle annonce une chose cachée (bonne ou mauvaise ?) qui sera bientot révélée. Dans le jeu La Papesse peut représenter une femme d'age mûr (+ de 60 ans), intuitive et fiable, emplie de sagesse.

Renversée


Cette lame symbolise la dissimulation, l’hypocrisie, la superficialité, le manque de soutien sur lequel on comptait, l’égoïsme. Elle annonce un blocage, un manque de communication, des pièges tendus, une femme peu fiable, envieuse, qui tente de nuire. Une carte qui met en garde et invite à la réflexion et à la prudence.

Rappel
Les désignations des lames de cette rubrique sont une indication générale non exhaustive. Lors des tirages vous serez le plus souvent amené à associer une lame avec une ou plusieurs autres cartes afin d'en affiner l'interprétation.

Retour