Liens sponsorisés

Les Lames Mineurs

Les désignations des lames ci-dessous sont une indication générale non exhaustive. Lors des tirages vous serez le plus souvent amené à associer une lame avec une ou plusieurs autres cartes afin d'en affiner l'interprétation.

As de Coupes

As de Coupes

Droite :


Cette lame symbolise le bonheur familial et diverses gratifications.
Elle annonce l’harmonie, l’amour, les célébrations avec les proches : grossesses, naissances, mariage … Epanouissement dans le travail, des voyages. Du plaisir à tous les niveaux.


Renversée :


Cette lame symbolise le changement, un bouleversement, l’insatisfaction dans une relation.
Elle annonce aussi des nouvelles désagréables, le besoin d’indépendance, des problèmes affectifs avec risque de rupture.
Deux de Coupes

Deux de Coupes

Droite :


Cette lame symbolise l’harmonie dans une relation nouvelle ou une réconciliation. Elle annonce l’amour, la passion, la stabilité dans les sentiments, une nouvelle relation amicale ou amoureuse, la réconciliation suite à un litige ou une séparation, le bien-être. Le relationnel est au beau fixe.

Renversée :


Cette lame symbolise les problèmes affectifs, l’insatisfaction sexuelle. Elle annonce la jalousie, les conflits, l’amour non partagé, des désillusions, une séparation ou rupture même en amitié, la trahison, une impression de s’être trompé dans le choix du partenaire.
Trois de Coupes

Trois de Coupes

Droite :


Cette lame symbolise la victoire sur les difficultés, l’aboutissement favorable d’une situation ou d’un projet. Le succès sur l’adversité est assuré. Elle annonce des célébrations, de la joie, des invitations, des lettres ou coups de téléphone.

Renversée :


Cette lame symbolise une amélioration de la situation, un soulagement. Elle annonce les succès avec un peu de retard mais aussi les problèmes liés à un excès de confiance lorsqu’elle est entourée de cartes négatives. En effet, lorsque tout va bien, le risque est de perdre de vue l’essentiel au profit du superflu, d’agir inconsidérément et avec égoïsme.
Quatre de Coupes

Quatre de Coupes

Droite :


Cette lame symbolise l’ennui lié au manque de changement, aux habitudes dans le domaine sentimental. Elle annonce des mécontentements, des griefs, de la lassitude. Rien n’évolue ni en bien n en mal. La situation stagne.

Renversée :


Cette lame symbolise l’espoir pour le futur. On voit la vie, les situations sous un angle nouveau. Des solutions sont trouvées. Elle annonce aussi de nouveaux amours, des projets à entreprendre, des fêtes. L’optimisme est de rigueur.
Cinq de Coupes

Cinq de Coupes

Droite :


Cette lame symbolise les difficultés, les choix affectifs douloureux, la solitude, les sacrifices. Le relationnel, surtout familial, est mis à mal pour une raison financière. Prudence quant aux choix à faire. Anxiété et indécision.

Renversée :


Cette lame symbolise le retour à l’harmonie dans les relations, surtout familiales, la chance retrouvée pour le consultant et son entourage. Les difficultés s’estompent. Entourée de cartes négatives elle peut annoncer des obstacles à surmonter avant d’en arriver à cette période de calme.
Six de Coupes

Six de Coupes

Droite :


Cette lame symbolise le passé, les souvenirs, la nostalgie, les erreurs, tout ce qui a encore prise sur le présent. Elle annonce aussi qu’il est temps de faire les comptes, de faire des choix malgré la peur du changement et l’incertitude quant à l’avenir. Elle indique qu’il ne faut pas répéter les erreurs du passé.

Renversée :


Cette lame symbolise le renouveau et la confiance en l’avenir. Elle annonce qu’il faut faire des projets, s’ouvrir à de nouvelles perspectives, surmonter dés maintenant l’inertie et la passivité qui nous bloque.
Sept de Coupes

Sept de Coupes

Droite :


Cette lame symbolise la persévérance et le fait que l’on récolte ce que l’on sème, la promesse de réussite ou de victoire dans le domaine affectif. Elle annonce aussi des rencontres stimulantes, des voyages intéressants, des vœux amoureux réalisés. L’amour prend le pas sur tout le reste.

Renversée :


Cette lame symbolise la fuite en avant, les mirages, les erreurs de jugement, les situations illusoires. Elle annonce aussi l’infidélité, une double vie, des projets utopiques, les addictions diverses pour fuir la réalité.
Huit de Coupes

Huit de Coupes

Droite :


Cette lame symbolise une jeune fille blonde, sage et réfléchie, en qui on peut avoir confiance. Elle annonce aussi la modération en toute chose, la douceur, des changements heureux, de nouvelles perspectives, mais aussi le refoulement des impulsions, l’inhibition.

Renversée :


Cette lame symbolise le retour à la sérénité, une stabilité bientôt retrouvée. Elle annonce que les problèmes sont surmontés. L’espoir est de mise. La période sera festive.
Neuf de Coupes

Neuf de Coupes

Droite :


Cette lame symbolise la victoire sur les difficultés, le succès, la réalisation des projets ou des rêves, les récompenses méritées. Elle annonce aussi la joie, le bonheur, l’entente sentimentale, les relations affectives équilibrées.

Renversée :


Cette lame symbolise le manque de jugement et l’excès d’impulsivité qui génère des situations conflictuelles au sein de la famille. Elle annonce des erreurs d’appréciations, un manque de jugeotte affectant négativement le domaine financier. Autant de problèmes qui ne sont heureusement pas insurmontables.
Dix de Coupes

Dix de Coupes

Droite :


Cette lame symbolise l’harmonie, le bonheur familial, la stabilité affective, les succès sentimentaux, la relation de couple qui évolue favorablement, les amourettes intenses et les amitiés fidèles pour les plus jeunes.
Elle annonce aussi une amélioration de la situation sociale et économique, des avantages mérités.


Renversée :


Cette lame symbolise les disputes, les colères, les différences d’opinions, une situation relationnelle difficile surtout au sein de la famille. Elle annonce aussi le sentiment d’abandon, de découragement, d’indécision quant au futur. Retard et manque de soutien dans le milieu professionnel.
Valet de Coupes

Valet de Coupes

Droite :


Cette lame symbolise une jeune personne, (homme ou femme pas plus de 20/22 ans), sincère et sérieuse mais inexpérimentée, un enfant. Elle annonce aussi le début prometteur d’une situation ou d’un amour, de bonnes nouvelles, l’annonce d’une union ou naissance. Une nouvelle relation sentimentale avec idéalisation de l’être aimé, l’exaltation de la conquête amoureuse, une admiration affective non partagée.

Renversée :


Cette lame symbolise une personne jeune et immature qui n’a pas toujours de bonnes intentions. Elle annonce aussi des problèmes sentimentaux causés par un sentimentalisme excessif qui engendre tant de situations illusoires. Manque de réalisme, manque de loyauté, surtout lorsqu’elle est entourée de cartes négatives.
Cavalier de Coupes

Cavalier de Coupes

Droite :


Cette lame symbolise une personne jeune, (homme ou femme de 20/22 ans à 35 ans environ), dynamique et déterminée mais immature. Ce peut être aussi une personne de l’entourage qui se décourage facilement ou n’a pas la volonté de s’engager plus avant. Elle annonce l’arrivée de quelque chose d’agréable et d’inattendu, une surprise, des propositions, des déplacements avantageux ... dans tous les cas ce sont des opportunités à saisir. Aventure amoureuse, nouvelle rencontre … l’affectif revient au premier plan.

Renversée :


Cette lame symbolise une personne ambiguë, infidèle et indigne de confiance, qui use de séduction et de mensonges pour arriver à ses fins. Elle annonce aussi des problèmes sentimentaux, des dépenses excessives au vu des réels besoins, des escroqueries.
Reine de Coupes

Reine de Coupes

Droite :


Cette lame symbolise une femme blonde, mature, loyale et honnête, très appréciée du consultant et qui lui apporte soutient et tendresse. Elle annonce aussi la sagesse, les sentiments tendres et profonds, un mariage heureux, des relations basées sur le respect, la douceur et la fidélité. Elle peut indiquer une grande sensibilité pouvant tendre à l’ésotérisme, à la voyance en particulier.

Renversée :


Cette lame symbolise une femme blonde, mature, séductrice, mais envieuse et vindicative, changeante et indigne de confiance. Elle annonce aussi les intrigues, les scandales, les chantages affectifs et la souffrance qui en découle, les actions malhonnêtes et le manque de loyauté.
Roi de Coupes

Roi de Coupes

Droite :


Cette lame symbolise un homme blond, mature et de bonne position sociale, sympathique et agréable, bon et généreux. Un homme proche du consultant et qui lui apporte protection et conseil. Elle annonce des relations harmonieuses, des sentiments sincères au sein du couple ou avec les proches, possibilité d’union avec une personne fiable, succès amoureux.

Renversée :


Cette lame symbolise un homme blond peu scrupuleux, froid et distant, indigne de confiance. Elle annonce aussi l’injustice, l’infidélité, les mauvais choix ou les mauvais changements.