Dame de TréfleAstrologie par Astrid

HOROSCOPE MENSUEL JUILLET 2021

CAPRICORNE

né(e) du 22/12 au 20/01

Relations : En juillet, les doutes et l’indécision parasiteront encore vos relations affectives, ami Capricorne. Hier c’étaient vos amis, leurs sentiments et leurs intentions, qui étaient sous l’œil de votre microscope, aujourd’hui ce sera votre partenaire et même le/la prétendant(e) avec qui vous n’êtes même pas encore sorti, qui subira les affres de votre inquiétude. Allons, revenez sur terre et faites preuve d’un peu de lucidité. Vos doutes, votre anxiété vont finir par fatiguer tout le monde, famille et amis y compris. Il faut dire qu’à la longue personne ne trouvera grâce à vos yeux. Vous vous croirez très perspicace mais vous serez juste beaucoup plus méfiant que d’habitude. Vous ne pourriez pas essayer de vivre le moment présent sans vous prendre la tête, apprécier la présence des gens que vous aimez sans décortiquer le moindre de leur mouvement ? Que dire de votre conjoint ? Vous vous poserez beaucoup de questions et vous n’en poserez aucune à l’être aimé ; en agissant comme cela vous ne risquez pas d’avoir des réponses, juste de tourner en rond. Je vous conseille de lui parler honnêtement afin d’éclaircir la situation entre vous et d’alléger l’atmosphère du foyer. Et puis, si vous le pouvez : partez en vacances !!
Célibataire, si vous arrêtez de vous faire des films, je suis certaine que vous pourrez apprécier la période estivale et la vie sociale animée qui va avec. Mais que ce soit un amour du passé qui ressurgit ou une nouvelle rencontre qui fait battre votre cœur, vous ne donnerez pas suite à l’histoire.

Activités
: Vous ne manquerez pas d’énergie ni de volonté, ami Capricorne, et sur votre lieu de travail ce sera un atout mais aussi un risque car il ne faudra pas vous engager dans un nouveau projet sans en étudier tous les détails ou accepter trop rapidement une proposition sans avoir évaluer les avantages et les inconvénients de la nouvelle situation. Il vous faudra faire preuve de prudence et veiller au moindre détail. Mais inutile de s’inquiéter pour vous ! Comme vous n’aurez pas vraiment la tête aux vacances, vous aurez tout le loisir de pinailler sur des broutilles que les autres trouveront sans importance. Mais c’est peut-être ça qui fera la différence entre un travail bien fait (celui des autres) et un travail excellent (le vôtre) mais c’est aussi cette méfiance et ce sens du détail qui va irriter vos interlocuteurs. Entre un soupçonneux et des mal lunés, les échanges risquent d’être un peu difficiles, vous ne croyez pas ? Si vous êtes en vacances, débranchez les téléphones, portables ou fixes, et faites tout pour ne pas être joignable. Oubliez les dossiers, les projets … tout ce qui à trait au travail et aux responsabilités. Vous avez réellement besoin de vous reposer loin de toute pression. Si vous suivez ce conseil vous en ressentirez rapidement les effets positifs. Le premier étant de vous rendre compte que vos doutes, vos angoisses, étaient provoqués par votre fatigue, votre stresse, et non pas par vos proches. Enfin rassuré ?

Santé : vous aurez des humeurs en dents de scie, des angoisses qui n’en finissent pas, des doutes qui vous mineront le moral …. Ouf ! il a y du boulot ! Que vous soyez en vacances ou non, il faudra vous trouver un bon exutoire pour déconnecter et vous défouler. Sport et/ou loisirs créatifs, au choix !