Dame de TréfleAstrologie par Astrid

HOROSCOPE MENSUEL MAI 2021

BELIER

né(e) du 21/03 au 20/04

Relations : Quelle impatience, ami Bélier ! Avouez que si vous faisiez un petit effort, les relations amicales et familiales seraient bien plus faciles. Vous serez plein de bonnes volontés et votre entourage appréciera cette façon de vous montrer protecteur à son égard. Mais votre nervosité gâchera souvent les choses. Prenez un peu sur vous, écoutez ce que les autres ont à vous dire, respirez profondément 7 fois et … parlez ou agissez mais avec calme. Vous voulez passer un mois serein ? : évitez d’être pointilleux et de reprendre toute personne ne disant pas ce que vous désirez entendre ou ne faisant pas les choses de la façon que vous le voulez. En couple par contre, l’ambiance restera plutôt calme et votre relation résistera contre vents et marées au pressions extérieures. Certains feront d’importants projets d’avenir : achat immobilier, gros travaux, mettre en route un bébé … Votre foyer sera une de vos préoccupations principales du mois. Le milieu du mois sera propice pour passer des moments exclusivement à deux : ballades ou dîners romantiques … Attention toutefois à ne pas vous montrez trop exclusif avec le conjoint qui aura parfois l’impression que vous le fliquez. Entourez le d’attentions mais ne l’étouffez pas trop quand même.
Célibataire, si vous avez une personne en vue, ne faites pas comme sœur Anne et, plutôt que d’attendre de voir venir, prenez les choses en mains et faites le premier pas ! Les évènements se chargeront ensuite de vous dire si vous avez eu raison ou pas. Si vous êtes encore un cœur à prendre, une relation se profile et vous avez toutes les chances qu’elle se concrétise. Pour vous aussi, quand elle se présentera, pas d’hésitation : prenez les initiatives.

Activités
: Sur la lancée de la seconde quinzaine d’avril, profitez des 10 premiers jours pour dire ouvertement ce que vous pensez, exprimer vos idées, soumettre des suggestions. Vous ne manquerez ni d’arguments ni d’à-propos pour parvenir à vos fins. Vous n’hésiterez pas à faire preuve d’originalité et votre audace sera payante. Après le 10 vous aurez l’impression que les choses vont plus lentement. Ce ne sera pas le moment de perdre patience car les choses seront loin d’être bloquées. Il faudra seulement y mettre plus de temps et faire preuve d’un peu plus de diplomatie pour dérider vos vis-à-vis et obtenir d’eux ce que vous désirez. Et comme eux mêmes voudront quelque chose de vous, ce sera donnant-donnant. Soyez juste et impartiale et ils le seront aussi. Dans tous les cas ne perdez pas patience et évitez de vous disperser, ce qui peut facilement arriver lorsque l’on n’obtient pas tout de suite ce que l’on désire ou que les résultats se font attendre ; Ayez confiance en vous. Vous aurez aussi parfois l’impression que vous êtes le seul à faire des efforts, que vos collègues se la coulent douce alors que vous devez effectuer plusieurs taches à la fois. Inutiles de vous focaliser sur votre courbe de résultats : malgré ces quelques moments difficiles à passer vous maintiendrez le cap et vous tiendrez vos engagements. Et ce qui n’a pas pu être fait sur le moment le sera les semaines qui suivront.

Santé : Vous serez dans une très bonne forme mis à part cette nervosité qui ne vous quittera pas et qui viendra polluer votre quotidien et votre sommeil en particulier. Gardez une bonne hygiène de vie et je ne saurais trop vous conseiller d’expérimenter quelques techniques de relaxation. Vous avez besoin de vous détendre !