HOROSCOPE MENSUEL AOUT 2018

GEMEAUX

né(e) du 21/05 au 21/06

Relations : La période va réclamer que vous vous occupiez un peu plus de votre famille, ami Gémeaux. Outre le fait que c’est dans au sein de votre foyer que vous vous ressourcerez le mieux, c’est là aussi que les malentendus qui perdurent empoisonnent le plus la vie. Tout ce qui était secret, caché, remontera à la surface et ce sera le bon moment pour discuter franchement afin de clarifier la situation. Loin de vous l’idée de régler vos comptes ou de prendre votre revanche. Au contraire ! Vous aurez à cœur de prouver à ceux que vous aimez que vous ne ressentez ni rancune ni regret. Pour vous, l’important sera de s’expliquer afin de voir les relations familiales repartir sur de bonnes bases, dans une meilleure direction. En règle général, pendant ce mois d’Août, vous serez enclin à baser vos rapports, quelqu’ils soient, sur la médiation et la (ré)conciliation. En couple, ce ne sera pas la grande passion, mais la tendresse sera bien présente et l’harmonie devrait régner sans partage au sein du foyer. Si, toutefois, vous aviez quelques problèmes à régler avec le conjoint, ou tout simplement l’envie d’améliorer votre vie amoureuse, vous n’hésiterez pas à ouvrir vous-même le dialogue : vous expliquerez votre point de vue, écouterez celui de votre partenaire, afin de trouver dans le calme une solution qui satisfera l’un et l’autre. Une mise au point qui ne pourra qu’être bénéfique pour le couple en lui donnant un second souffle.
Célibataire, il vous faudra faire le premier pas si vous voulez que votre célibat se termine. Eh oui ce n’est pas en restant dans votre coin ou en vous montrant aussi exigeant sur les critères que vous rencontrerez l’âme sœur. Sortez, intéressez vous aux gens que vous rencontrerez. Rien ne devrait se mettre entre vous et l’amour … à condition de ne pas monter vous-même les barricades.

Activités
: On vous demandera beaucoup et les moins bien disposés ne vous feront pas de cadeaux, soyez en certains. Mais qu’importe ! Tout d’abord il sera difficile de vous déstabiliser car vous ne laisserez pas vos émotions prendre le pas sur votre raison, ce qui vous permettra de garder un contrôle certain sur la situation. Ensuite, vous miserez sur le travail en équipe et, comme indiqué plus haut, vous serez enclin à établir vos rapports sur la médiation et la conciliation avant tout. Pour vous, une bonne discussion, une fructueuse association devra se terminer sur une franche et solide poignée de main et le sentiment que chacun y a mis du sien pour faire avancer les choses. Vous ne chercherez donc ni la controverse ni les conflits, mais que l’on ne s’attende pas à ce que vous courbiez le dos devant l’adversité. En diplomate avisé vous écouterez les avis et les conseils des uns et des autres mais, charismatique et sur de vous, vous saurez aussi vous imposer avec calme et fermeté et convaincre vos interlocuteurs. Vous serez écouté et vous n’aurez aucun problème (ou si peu) à faire passer vos idées, même celles qui avaient été considérées comme improbables il y a quelques temps encore. Si vous êtes à la recherche d’un emploi (que vous soyez au chômage ou désirant changer d’entreprise), ce sera le moment de poser vos jalons. Les circonstances vous seront favorables et vos vis-à-vis se montreront réceptifs à vos arguments. Vous aurez de grandes chances de voir vos projets professionnels aboutir ou, tout au moins, de les voir faire une belle avancée.

Santé : Belle vitalité que rien ne devrait venir amoindrir mis à part une tendance à mal manger, c'est-à-dire à manger déséquilibré. De plus vous ne boirez pas assez d’eau ! Seriez vous Gémeaux ascendant chameau ? Côté système nerveux, tout sera calme : vous aurez une parfaite maîtrise de vos nerfs ce qui vous rendra sûr de vous et, une fois n’est pas coutume, peu disposé aux doutes.