HOROSCOPE MENSUEL AOUT 2018

VERSEAU

né(e) du 21/01 au 19/02

Relations : En première quinzaine, vous de devriez pas rencontrer de gros problèmes dans le domaine relationnel, ami Verseau. Les échanges seront fluides, et malgré quelques problèmes d’organisation, au sein du foyer par exemple, il n’y aura pas de conflit à redouter avec l’entourage. Il faudra simplement montrer une bonne dose d’adaptation car les choses ne seront pas toujours comme vous les aviez prévues et les retards pourront être une source de nervosité. En seconde quinzaine, force est de constater que l’humeur se ressentira de tous ces petits désagréments et que les proches s’en apercevront vite au vu de votre comportement et de quelques petits caprices par-ci par-là dont vous leur ferez l’honneur. En couple, les 15 derniers jours risquent d’être plus électriques que le début du mois. Malgré le fait que votre conjoint soit au petit soin pour vous, vous ne serez pas facile à vivre en trouvant toujours quelque chose à redire et l’ambiance oscillera souvent entre moments agréables et petits accrochages. Si cela pimentera votre relation amoureuse, cela pourra également fatiguer le partenaire qui aura peut-être besoin de plus de tendresse et d’harmonie en ce dernier mois estival. Vous savez donc ce qui vous reste à faire pour éviter que cela n’arrive : changer de comportement ; relâcher la pression dés qu’elle monte, vous montrer attentif aux besoins de l’être aimé et organiser quelques tête-à-tête amoureux rien que pour vous deux. Et surtout : vous mordre la langue si l’envie de faire une remarque venait à vous titiller les neurones. Effet garanti !
Célibataire, beaucoup de désirs mais peu d’action. J’aurais peut-être du écrire : beaucoup de fantasmes et peu d’action. Pourtant vous aurez tout le charme qu’il faut pour concrétiser mais vous serez du genre exigeant et le/la prétendante(e) devra être à la hauteur de vos critères et de vos envies. Du coup vous ne ferez guère d’efforts pour vous adapter à l’autre et l’oiseau rare sera bien difficile à dénicher.

Activités
: Si vous êtes à votre poste de travail vous prendrez les taches qui vous incombent très au sérieux. D’autant que, des collègues étant en vacances, il y a fort à parier que vous effectuerez le double de travail. Afin de ne pas vous trouver dépassé par le surplus de charge, soyez prévoyant et profitez des 10 premiers jours pour régler les affaires en cours et vous libérer de toutes les taches que vous pourrez effectuer sur le moment. En effet, vous aurez parfois un peu de mal à gérer votre temps ce qui vous poussera à agir dans l’urgence alors que la situation réclamera au contraire de la réflexion et du calme. Mais les retards et les affaires de dernières minutes risquent d’être une vraie source de stresse, surtout en seconde quinzaine, qui perturbera vos rapports avec vos collègues et même la hiérarchie si vous n’y prenez pas garde. Ne testez pas la patience de votre entourage professionnel par un comportement capricieux, vous n’en sortiriez pas gagnant. Si la situation vous échappe, ne vous énervez pas. Prenez un peu de recul et recentrez vous sur l’essentiel. C’est en travaillant avec constance et sans agitation inutile que vous arriverez sans encombre à la fin du mois. Que vous soyez en vacances ou au travail, vous aurez peut-être envie, comme beaucoup de natifs du signe en ce moment, de faire le point sur votre situation professionnelle et de voir les opportunités pouvant vous offrir l’évolution désirée ou carrément d’envisager une nouvelle voie. Mais encore faudra-t-il savoir ce que vous voulez pour l’avenir. Ne prenez aucune décision définitive ; en effet, si Août est le mois idéal pour cerner vos désirs, approfondir vos objectifs et mettre au point un plan pour les atteindre, ce ne sera pas celui des décisions ni des actions impulsives.

Santé : Vous ne serez pas d’un grand dynamisme mais la volonté sera la et je dirais même : la bonne volonté, tant vous aurez à cœur d’être sur tous les fronts à la fois. Attention toutefois à ne pas transformer cette énergie en agitation et à vous fatiguer inutilement. Sachez doser vos efforts et les diriger de façon constructive.