HOROSCOPE MENSUEL AOUT 2018

SCORPION

né(e) du 23/10 au 21/11

Relations : Août sera le mois de tous les bonheurs, ou presque, surtout dans les relations affectives, ami Scorpion. Votre charisme fera merveille, votre présence sera recherchée et vous ne compterez plus les sollicitations que l’on vous fera. Mais vous n’accepterez pas tout ni tout le monde autour de vous. Si besoin, vous n’hésiterez pas à écartez de votre chemin les personnes importunes, y compris des connaissances du passé qui vous contacteront mais que vous n’aurez pas envie de revoir. Clarifiez la situation pour ne plus être importuné ; faites le fermement mais restez calme et courtois. Nul besoin de brusquer les gens ni de les blesser pour leur faire comprendre ce que vous voulez. En famille, par contre, vous n’hésiterez pas à aider un proche, à le soutenir alors qu’il se trouve dans une mauvaise passe. En couple, attention à ce que votre vie sociale et amicale ne vienne pas empiéter sur votre vie conjugale et la perturber. Vous aurez envie de sortir, d’en profiter un peu mais votre conjoint ne verra peut-être pas d’un très bon œil cette popularité qui la/le prive de votre présence. Vous aurez beau lui expliquer que l’été ne durera pas et qu’il serait bon d’en profiter un peu avant la rentrée, rien n’y fera. Malgré tout, ne réagissez pas trop vivement à son manque d’enthousiasme et tentez de rassurez l’être aimé en lui réservant des soirées rien que pour vous deux.
Célibataire, vous profiterez de votre liberté pour faire de nombreuses rencontres amicales et affectives. Vous jouerez les bourreaux des cœurs, pas vraiment enclin à vous attacher, mais vous pourriez bien être pris à votre propre jeu.

Activités
: La période sera plutôt calme sur votre lieu de travail (je veux dire : calme pour un Scorpion, ce qui ne veut pas dire que ça le serait pour un autre signe), mis à part la première quinzaine où quelques retards seront à prévoir, mais les difficultés de ce mois seront temporaires. Avec du temps, de la patience et de la volonté vous viendrez à bout des résistances. Entre le 12 et le 14, évitez de vous lancer dans un nouveau projet ou de participer à une discussion importante qui engagerait votre avenir professionnel ; la communication passera mal et il y aura des risques de malentendus et de blocages. Sinon, dans l’ensemble les choses suivront leur cours et vous ne rencontrerez guère de problèmes pouvant entraver votre action. De toute façon, malgré le fait que vous trouviez très stimulant la compétition et les petits jeux de pouvoirs sur le lieu de travail (si, si, cela vous amuse !) il sera préférable de ne pas y jouer cette fois ; si l’envie de courir après de nouveaux objectifs ou de vous lancer des défis venait à vous titiller, repoussez en l’idée jusqu’à la fin du mois. Par contre, soyez particulièrement attentif aux échanges et à la communication en général pendant ces quelques semaines ; lors de discussion, les paroles qui n’ont pas été prononcées sont souvent plus importantes que celles qui l’ont été et certains sujets risquent de revenir sur le tapis lors des 10 derniers jours du mois ; ne vous laissez pas prendre au dépourvu par manque d’attention. Si vous êtes en vacances, vous ne vous contenterez pas de rester allongé sur un transat. Il vous faudra bouger et découvrir le monde, même d’en haut (saut en parachute, deltaplane … par expl). Vous aurez envie de faire le plein de souvenirs et de sensations.

Santé : Vous aurez besoin de bouger autant pour découvrir de nouvelles choses, de nouveaux endroits, de nouvelles disciplines, que pour extérioriser vos excès de nervosité et tout ce qui vous angoisse. Ce sera d’autant plus facile si vous êtes en vacances. Profitez en !