Dame de TréfleAstrologie par Astrid

HOROSCOPE MENSUEL NOVEMBRE 2018

SCORPION

né(e) du 23/10 au 21/11

Relations : Le début du mois sera propice aux réconciliations, ami Scorpion. Si vous devez recoller les morceaux avec une ou plusieurs personnes, ce sera le moment idéal pour faire la paix. Que ce soit vous qui deviez faire votre mea culpa (et dieu que ce sera difficile pour vous) ou accepter les excuses de personnes vous ayant blessé, il sera grand temps d’ouvrir le dialogue et de repartir sur une base solide et saine. En famille, ce n’est pas parce que vos proches ne réagissent pas au quart de tour qu’ils ne tiennent pas compte de ce que vous dites. Soyez indulgent et acceptez que tout le monde n’évolue pas au même rythme que vous. En amour aussi il serait judicieux d’enterrer la hache de guerre, ce qui ne pourra être fait que si vous y mettez du vôtre. Acceptez vos propres erreurs (eh oui, vous n’êtes pas vous-même toujours facile à vivre) et excuser votre partenaire des torts qu’elle/il a pu vous causer. Une soirée romantique, un long baiser … et votre charme fera le reste. Bien sur cela ne vous exempte pas de continuer vos efforts le reste du mois, de surveiller vos propos et de limiter vos exigences, ou vous la confrontation sera inévitable !
Célibataire, vous vous sentirez d’humeur conquérante mais vous risquez de faire fuir les prétendant(e)s qui n’aimeront pas être mis sous pression de la sorte. Un peu de douceur, un brin de suggestion, une pincée de romantisme, que diable !

Activités
: L’entourage professionnel aura bien du mal à vous suivre tant vous irez d’un bon pas. Tout le monde n’a pas votre fougue ni votre vitalité alors, quand vous accélérerez la cadence, n’en veuillez pas à ceux qui vous entourent de vous ralentir ou même de lâcher prise. Vous ne verrez pas toujours d’un bon œil les retards que cela vous impose et vous vous plaindrez parfois de ne pas avoir les moyens de mener à bien vos projets. Sachez que, lors des 15 premiers jours, il sera préférable de ne pas en faire trop, justement. Soit ! Vous aurez des opportunités intéressantes mais n’allez pas trop vite et prenez le maximum de garantie avant de vous engager ou vous irez au devant de quelques surprises peu agréables dans les semaines à venir. En seconde quinzaine, vous verrez la situation avec plus de lucidité et de confiance. Vous rencontrerez beaucoup moins d’obstacles et les opportunités seront plus favorables à vos projets. Les chercheurs d’emploi pourront profiter de cette période pour poser leur candidature car les astres leur donneront un sérieux coup de main : pour eux aussi les bonnes occasions ne manqueront pas et ils seront plus sûrs d’eux et plus enclin à soigner leur image. Coté finances, vous devrez faire preuve de plus de rigueur afin d’assainir la situation car, même si vous n’êtes pas au fond du gouffre, vous serez dans une situation délicate. Nul doute que vous trouverez les solutions pour palier à vos déboires, mais, en attendant, les mots d’ordre seront : prudence et restriction.

Santé : Un peu de stress, de nervosité, ce qui n’entamera pas votre vitalité mais provoquera maux de tête et insomnies. Ne vous gaver pas de médicaments et cherchez en plutôt la cause. Que vous ayez une vie trépidante ou sédentaire, pratiquez une activité physique douce, comme la marche ou la natation, pour vous détendre.