Dame de TréfleAstrologie par Astrid

HOROSCOPE MENSUEL SEPTEMBRE 2018

SAGITTAIRE

né(e) du 22/11 au 21/12

Relations : C’est le sourire aux lèvres que vous attaquerez cette rentrée, ami Sagittaire. Doté d’un fort charisme et possédant une grande aisance dans les échanges, vous serez sans nul doute un chef de file pour l’entourage. Attention toutefois à ne pas trop en faire. En effet, cette popularité et cette influence que vous aurez sur les autres vous donneront aussi une certaine responsabilité tant dans vos actes que dans vos paroles. Toute vérité n’étant pas bonne à dire, il vous faudra exprimer vos idées avec tact et en y mettant des nuances. C’est vrai : votre charme pourra faire passer pas mal de choses qui, en tant normal, seraient très mal acceptées par vos proches. Mais ce ne sera pas une raison pour en profiter. En couple, un petit conseil : si vous voulez que l’ambiance reste harmonieuse, laissez un peu votre conjoint donner son avis. Même si elle/lui n’a pas l’air de se plaindre sur le moment, le fait de ne jamais avoir son mot à dire (ou si peu) risque de lui peser à la longue. Mais si vous restez attentif à ses besoins, si vous entourez de tendresse les mots que vous lui prononcerez, si vous ne laissez aucun malentendu s’installer entre vous, la complicité règnera sans partage au sein du foyer. Petit bémol en seconde quinzaine : certains natifs se laisseront tenter par une petite aventure extraconjugale, ou tout au moins en auront fortement l’envie et l’opportunité. Ceci s’adresse surtout aux natifs infidèles ou aux couples déjà fragilisés.
Célibataire, vous serez du genre exigeant et il faudra que les prétendant(e)s montrent patte blanche pour arriver jusqu'à votre cœur. Avec de tels critères nul doute que le gagnant aura tous les atouts de la femme ou de l’homme parfait. Vous ne pourrez que succomber pour de bon.

Activités
: Si l’avenir semble un peu incertain par moment, si des retards viennent entraver votre chemin, vous ne devrez pas pour autant douter de vous et de la direction que vous avez prise. Patience et courage seront les mots clés et la récompense de vos efforts ne devrait plus tarder. D’ailleurs ne loue-t-on pas déjà votre dynamisme et la qualité de votre travail ? Vos compétences seront reconnues. De plus avec ce charisme qui en imposera autour de vous, vous avancerez des arguments, des idées, des projets qui rencontreront un bon accueil autour de vous. Ce qui ne sera pas négligeable : en effet vous aurez besoin de toute la sympathie de vos interlocuteurs car vos idées risquent d’être non seulement intéressantes mais également un peu originales et cela pourra parfois freiner certaines personnes. Ce sera également le moment d’envisager votre carrière de façon différente, de modifier votre organisation de travail, etc … : vous qui avez tendance à essayer de faire plier les choses pour qu’elles ressemblent à ce que vous désirez, cette fois il serait bon de vous adapter vous-même à la situation et de vous plier de bonne grâce aux changements que cela impose. Il en ira de la bonne évolution de vos projets. NB. : Une proposition vous sera faite dans le courant du mois mais restez prudent même si les conditions vous paraissent bonnes et les résultats alléchants. Réfléchissez bien avant d’accepter. Comme vous le voyez, la rentrée ne sera pas calme mais vous avez tous les atouts pour tirer votre épingle du jeu. Soyez sûr de vous, souple, persévérant, et vos efforts actuels et passés porteront leur fruits d’ici peu.

Santé : Même avec une si grande vitalité et un si bel enthousiasme vous ne devrez pas trop tirer sur la corde car vous serez loin d’être invincible. En début de mois (les 10 premiers jours environ) vous subirez un petit passage à vide, un coup de blues qui pourra saper votre moral. Ne vous laissez pas abattre et chassez bien vite ce vague à l’âme !