HOROSCOPE MENSUEL SEPTEMBRE 2018

BALANCE

né(e) du 23/09 au 22/10

Relations : Avec Septembre, vous entrez dans un cycle annuel de renouvellement spirituel ; des chemins vont se fermer car ils ne correspondent plus à votre propre chemin de vie. Des ruptures affectives sont à prévoir, amie Balance. En effet, vous vous rendrez compte que vous n’avez plus grand-chose en commun avec certaines personnes et qu’il ne sert à rien de traîner des relations où vous n’avez plus rien à partager avec l’autre. Nostalgique, vous aurez peut-être tendance à vouloir sauver les meubles, à essayer tout de même de recoller les morceaux, mais vous ne ferez que reculer en vain l’inévitable. Vous n’aurez rien à vous reprocher : les gens évoluent différemment et la vie les sépare à un moment ou à un autre. Avec le retour de Vénus, l’accent sera mis sur la vie amoureuse ... ce qui pourra être un problème pour certains couples. En effet, pour les natifs du signe dont la relation est fragile et qui sont lassés de ce manque de complicité, un vent d’infidélité soufflera sur le foyer, des envies d’ailleurs les titilleront et ils se trouveront pris au piège de leurs fantasmes (pour le meilleur et pour le pire, suivant la décision qu’ils prendront). Les couples dont la relation est solide n’éviteront pas les remous d’une telle configuration astrale mais ils s’en sortiront plutôt bien : si vous êtes un conjoint fidèle, et quelles que soient les idées qui vous passeront par la tête, vous n’irez pas risquer de tout perdre dans un moment d’égarement. Au pire vous pourrez vous attendre à quelques brouilles avec le conjoint mais Vénus protégera vos amours.
Célibataire, vous serez sûrement les mieux lotis car cette période vous promettra beaucoup de chance en amour avec, à la clé, LA rencontre qui fera chavirer votre cœur. A condition de ne pas rester enfermé chez vous, bien sur !

Activités
: Si, en septembre, Venus met l’accent sur l’affectif, le domaine des activités, et du travail en particulier, ne sera pas non plus de tout repos. Sur votre lieu de travail, des tensions se feront sentir et il faudra adopter un comportement souple et ne pas céder à l’énervement qui ne manquera pas de vous gagner. Au lieu de vous décourager, les obstacles ne feront que renforcer vos ambitions. Et cette fois vous ne rechercherez pas les gloires éphémères mais une réussite concrète et sur le long terme. Loin de vous laisser déborder par le travail, vous saurez faire le tri entre ce qui est essentiel et ce qui est superflu en n’hésitant pas à déléguer ou carrément abandonner certaines obligations qui vous freinaient plus qu’autre chose. Doté d’une grande confiance en vous, volontaire à souhait, il ne faudra pas pour autant agir avec trop d’affirmation de soi. Vous vous rendrez vite compte que la réussite de vos objectifs passera obligatoirement par un travail d’équipe. Par conséquent, créer cette équipe en déterminant les personnes aptes à vous aider, comprendre comment travailler en coopération avec eux, les informer de vos projets et leur demander leur aide, sera une de vos priorités. Les uns et les autres seront plus que disposés à vous aider … à condition de ne pas la jouer solo. Plus important encore : ne vous fondez pas dans la masse car vous devrez rester leur leader autant pour la cohésion du groupe que pour votre réputation.

Santé : Un peu de vague à l’âme par moment. Quand une porte se fermera, vous vous laisserez gagner par la nostalgie et le moral s’en ressentira. Vous devrez vous secouer pour ne pas plonger plus bas. Attention en seconde quinzaine, petite baisse de régime. Il faut dire que la vie vous bousculera un peu et que vous n’aurez pas toujours le temps de vous reposer.