Dame de TréfleAstrologie par Astrid

HOROSCOPE MENSUEL DECEMBRE 2018

BALANCE

né(e) du 23/09 au 22/10

Relations : La période sera assez contrastée, amie Balance ou le meilleur et le moins bon se côtoieront. D’un côté, dans votre vie privée l’ambiance et votre état d’esprit ne seront pas au beau fixe. Le relationnel, surtout familial et sentimental, subiront des tensions qui seront dues en grande partie à une fâcheuse tendance à vous montrer impatient, à ne pas écouter ce que l’on vous dira, … bref, à agir en opposition avec votre état naturel de diplomate. Bien sur, vous n’aurez pas tous les torts car l’entourage ne sera pas toujours très coopératif, mais vous risquez de commettre de gros impairs par manque de souplesse. D’un autre côté, votre vie sociale et professionnelle vous donnera de nombreuses possibilités de briller et vous apportera de belles opportunités qui vous permettront de consolider votre position. En fait, votre plus grand défi du mois sera de concilier vie familiale et vie professionnelle en essayant de ne pas privilégier l’une (le travail) par rapport à l’autre (la famille). En couple, ne commettez pas d’imprudence en voulant avoir raison à tout prix ou retournant contre lui tout ce que dit ou fait votre conjoint. Ses revendications ne seront pas des caprices mais simplement l’expression de ce qu’il ressent face à votre attitude. Ecoutez le.
Célibataire, tous les espoirs sont permis mais, malgré votre grande envie de stabilité amoureuse, faites preuve de discernement et ne vous laissez pas uniquement séduire par les apparences ou les belles paroles, ou vous tomberez de haut.

Activités
: Comme je le disais plus haut, le domaine professionnel vous apportera quelques satisfactions bienvenues, mais il ne faudra pas pour autant vous reposer sur vos lauriers. De toutes façon, vous le voudriez que vous ne le pourriez pas tant la période sera fébrile sans parler du fait que certains natifs du signe ne tiendront pas en place. Votre emploi du temps sera chargé et vous devrez bien vous organiser pour profiter des opportunités qui passeront à votre portée. Toutefois, ne vous lancez pas dans une nouvelle aventure sans avoir bien réfléchi. Sur votre lieu de travail, le défi sera de trouver un bon équilibre entre l’action et la réflexion. En effet, vous serez impatient de faire vos preuves et/ou d’accéder à un poste plus élevé au point de faire rimer action avec précipitation. De quoi laisser passer la chance qui vous tendait les bras ! Commencer par définir clairement ce que vous voulez et définissez la meilleure façon d’atteindre votre but. Les relations avec vos collègues étant bonnes, vous n’aurez aucun mal à trouver des personnes compétentes et aptes à vous soutenir dans vos projets. Bien sur, avec les fêtes de fin d’année la situation va ralentir et, en seconde quinzaine vous risquez de rencontrer quelques retards et autres petits problèmes qui ne devront pas vous décourager pour la suite. La situation va évoluer à votre avantage, il faudra juste lui en laisser le temps.

Santé : Vous allez être très occupé, toujours par monts et par vaux, et ce sera surtout la volonté qui vous tiendra plus que l’énergie elle-même. Prenez le temps de vous reposer sans quoi vous serez rapidement fatigué et à cran. Les astres vous recommandent la prudence.